Skip links

Jésus est l’Israël fils de Dieu – La fuite de la sainte famille en Égypte – Matthieu 2.13-15

Dans ce qui semble une fuite bien ordinaire de la famille de Jésus en Égypte, Dieu nous révèle quelque chose de la croix de son Fils. Après avoir examiné cette fuite, nous nous attarderons au sens de la prophétie qui est citée au verset 15: « J’ai appelé mon fils hors d’Égypte. » Nous verrons quelle est la portée de cette prophétie et comment est s’harmonise avec la fuite en Égypte.

  1. À la lumière d’Apocalypse 12, que devons-nous comprendre de l’intention meurtrière d’Hérode contre Jésus?
  2. En quoi la simple fuite en Égypte est un moyen de délivrance conforme à la révélation de Christ sous la dispensation de la croix?
  3. Expliquez en quoi Jésus accompli la prophétie d’Osée : « J’ai appelé mon fils hors d’Égypte. »
  4. Expliquez le concept de « fils de Dieu » dans l’A.T. et comment Christ seul rempli ce qui est requis du Fils.
  5. Quelle application pouvons-nous faire de ce passage à nos vies?

13Lorsqu’ils furent partis, voici, un ange du Seigneur apparut en songe à Joseph, et dit: Lève-toi, prends le petit enfant et sa mère, fuis en Égypte, et restes-y jusqu’à ce que je te parle; car Hérode cherchera le petit enfant pour le faire périr. 14Joseph se leva, prit de nuit le petit enfant et sa mère, et se retira en Égypte. 15Il y resta jusqu’à la mort d’Hérode, afin que s’accomplît ce que le Seigneur avait annoncé par le prophète: J’ai appelé mon fils hors d’Égypte.

audio mp3 | suivre sermons via : iTunes ou RSS

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.