Blog Archives

Daniel Bertrand – Le mémorial de la traversée du Jourdain – Jos 4.1-24

JOSUÉ 4.1-24  […] 18 Lorsque les sacrificateurs qui portaient l’arche de l’alliance de l’Eternel furent sortis du milieu du Jourdain, et que la plante de leurs pieds se posa sur le sec, les eaux du Jourdain retournèrent à leur place, et se répandirent comme auparavant sur tous ses bords. 19 Le peuple sortit du Jourdain le dixième jour du premier mois, et il campa à Guilgal, à l’extrémité orientale de Jéricho. 20 Josué dressa à Guilgal les douze pierres qu’ils avaient prises du Jourdain. 21 Il dit aux enfants d’Israël: Lorsque vos enfants demanderont un jour à leurs pères: Que signifient ces pierres?

Lire la suite…




Prédicateur ordinaire

L’épisode #154 de Coram Deo, l’émission qui porte un regard chrétien sur le monde… En collaboration avec Le Bon Combat

Musique: Louise Zbinden, B.I.B.L.E
Prochain sujet: Des suggestions?
Cliquez ici pour avoir la liste de tous nos épisodes

Lire la suite…




Guillaume Bignon – Dieu au contrôle de nos souffrances

DESCRIPTION: Le problème du mal n’est pas seulement une question philosophique que le chrétien tente de résoudre théoriquement, mais il prend souvent la forme de souffrances concrètes dans sa vie. Comment faut-il comprendre ce problème qui semble si absurde alors que nous confessons que Dieu est bon, qu’il prend soin de ses enfants et qu’il a un plan pour eux? 

Audio MP3: Télécharger ou Jouer

Suivre tous nos sermons via : iTunes | RSS | Google (Android) | YouTube

Suivez nos prédicateurs invités
Description: Les prédicateurs invités à prêcher pour le culte dominical de notre Église.

Lire la suite…




Qui t’a donné cette autorité? – Jésus le gardien du temple – Mt 21.23-27

MATTHIEU 21.23–27 23 Jésus se rendit dans le temple, et, pendant qu’il enseignait, les principaux sacrificateurs et les anciens du peuple vinrent lui dire: Par quelle autorité fais-tu ces choses, et qui t’a donné cette autorité? 24 Jésus leur répondit: Je vous adresserai aussi une question; et, si vous m’y répondez, je vous dirai par quelle autorité je fais ces choses. 25 Le baptême de Jean, d’où venait-il? Du ciel, ou des hommes? Mais ils raisonnèrent ainsi entre eux: Si nous répondons: Du ciel, il nous dira: Pourquoi donc n’avez-vous pas cru en lui? 26 Et si nous répondons: Des hommes,

Lire la suite…




Le Repas du Seigneur, 1 Co 11.20-34

1 CORINTHIENS 11.20–34 20 Donc lorsque vous vous réunissez, ce n’est pas pour manger le repas du Seigneur; 21 car, quand on se met à table, chacun commence par prendre son propre repas, et l’un a faim, tandis que l’autre est ivre. 22 N’avez-vous pas des maisons pour y manger et boire? Ou méprisez-vous l’Église de Dieu, et faites-vous honte à ceux qui n’ont rien? Que vous dirai-je? Vous louerai-je? En cela je ne vous loue point.

23 Car j’ai reçu du Seigneur ce que je vous ai enseigné; c’est que le Seigneur Jésus,

Lire la suite…




Daniel Bertrand – Mettre notre confiance en l’Éternel c’est le connaitre – Pr 3.1-12

PROVERBES 3.1–12 1 Mon fils, n’oublie pas mes enseignements, Et que ton cœur garde mes préceptes; 2 Car ils prolongeront les jours et les années de ta vie, Et ils augmenteront ta paix. 3 Que la bonté et la fidélité ne t’abandonnent pas; Lie-les à ton cou, écris-les sur la table de ton cœur. 4 Tu acquerras ainsi de la grâce et une raison saine, Aux yeux de Dieu et des hommes. 5 Confie-toi en l’Eternel de tout ton cœur, Et ne t’appuie pas sur ta sagesse; 6 Reconnais-le dans toutes tes voies, Et il aplanira tes sentiers.

Lire la suite…




Comprendre et résister à la convoitise

DESCRIPTION : Il est essentiel d’avoir une bonne compréhension de ce qu’est la convoitise pour pouvoir y résister. Le message suivant a pour but d’expliquer ce qu’est la convoitise, d’où elle vient, ce qu’elle fait en nous et comment on peut la vaincre.

STRUCTURE

A. Quatre termes pour définir la convoitise
B. Quatre caractéristiques de la convoitise
C. Quatre exemples de convoitise
D. Quatre conseils pour résister à la convoitise

QUESTIONS
1. Quels mots la Bible utilise-t-elle pour définir la convoitise?
2. Comment la convoitise est-elle qualifiée dans l’Écriture?

Lire la suite…




Georges-Émile Durand – L’humiliation et l’élévation du Fils de Dieu – Philippiens 2.1-12

PHILIPPIENS 2.1–12 1 Si donc il y a quelque consolation en Christ, s’il y a quelque soulagement dans l’amour, s’il y a quelque communion d’esprit, s’il y a quelque compassion et quelque miséricorde, 2 rendez ma joie parfaite, ayant un même sentiment, un même amour, une même âme, une même pensée. 3 Ne faites rien par esprit de parti ou par vaine gloire, mais que l’humilité vous fasse regarder les autres comme étant au-dessus de vous-mêmes. 4 Que chacun de vous, au lieu de considérer ses propres intérêts, considère aussi ceux des autres. 5 Ayez en vous les sentiments qui étaient en Jésus-Christ: 6 existant en forme de Dieu,

Lire la suite…




Recevez chaque publication par courriel

Rejoignez les 3 470 autres abonnés

En direct dans…

TOUS LES DIMANCHES
9H - Histoire de la Réforme
10H - Culte dominical
Cliquez ici pour ouvrir la diffusion dans une autre fenêtre.

Archives