Archives du site

Seuls les enfants de Dieu écoutent Dieu – Jean 8.43-47

Écouter la Parole de Dieu est une preuve qu’une personne est enfant de Dieu.

Lire la suite…




La juridiction universelle du royaume – La parabole du filet – Mt 13.47-53

Matthieu 13.47–53 47 Le royaume des cieux est encore semblable à un filet jeté dans la mer et ramassant des poissons de toute espèce. 48 Quand il est rempli, les pêcheurs le tirent; et, après s’être assis sur le rivage, ils mettent dans des vases ce qui est bon, et ils jettent ce qui est mauvais. 49 Il en sera de même à la fin du monde. Les anges viendront séparer les méchants d’avec les justes, 50 et ils les jetteront dans la fournaise ardente, où il y aura des pleurs et des grincements de dents. 51 Avez-vous compris toutes ces choses?

Lire la suite…




La valeur insoupçonnée du royaume – La parabole du trésor caché – Mt 13.44-46

Matthieu 13.44–46 44 Le royaume des cieux est encore semblable à un trésor caché dans un champ. L’homme qui l’a trouvé le cache; et, dans sa joie, il va vendre tout ce qu’il a, et achète ce champ. 45 Le royaume des cieux est encore semblable à un marchand qui cherche de belles perles. 46 Il a trouvé une perle de grand prix; et il est allé vendre tout ce qu’il avait, et l’a achetée.

Description: Pour terminer l’année 2017, contemplons les richesses dont nous sommes héritiers ; des richesses plus grandes que les trésors de l’Égypte,

Lire la suite…




Commentaire sur le Psaume 34

  1. Pour David, lorsqu’il déguisa sa raison devant Abimélec et que chassé par lui il s’en alla.
  2. A. Je bénirai l’Éternel en tout temps, sa louange sera dans ma bouche constamment.
  3. B. Mon âme se glorifiera en l’Éternel : les débonnaires l’entendront et se réjouiront.
  4. C. Magnifiez l’Éternel avec moi! et exaltons son nom tous ensemble!
  5. D. J’ai cherché l’Éternel et il m’a répondu, et il m’a délivré de toutes mes terreurs.

Lire la suite…




La croissance du royaume dans le monde – La parabole du grain de sénevé et du levain – Mt 13.31-35

Matthieu 13.31–35 31 Il leur proposa une autre parabole, et il dit: Le royaume des cieux est semblable à un grain de sénevé qu’un homme a pris et semé dans son champ. 32 C’est la plus petite de toutes les semences; mais, quand il a poussé, il est plus grand que les légumes et devient un arbre, de sorte que les oiseaux du ciel viennent habiter dans ses branches. 33 Il leur dit cette autre parabole: Le royaume des cieux est semblable à du levain qu’une femme a pris et mis dans trois mesures de farine, jusqu’à ce que toute la pâte soit levée.

Lire la suite…




Pierre Carignan – Les bonnes paroles: une exhortation divine pour notre bien – Éphésiens 4.29

Éphésiens 4.29 Qu’il ne sorte de votre bouche aucune parole mauvaise, mais, s’il y a lieu, quelque bonne parole, qui serve à l’édification et communique une grâce à ceux qui l’entendent.

Description: Dieu se préoccupe de notre manière de parler pour notre bien, pour le bien de l’Église. Lui, l’auteur de la Sainte Parole désire également que notre parole soit sainte. Toutefois, nous sachant incapables de cela, il nous donne ce que nous avons besoin pour pouvoir lui obéir, pour notre plus grande joie et pour Sa plus grande gloire!

 

Lire la suite…




Guillaume Bourin – Notre grande mission – Mt 28.18-20

Matthieu 28.18-20  18 Jésus, s’étant approché, leur parla ainsi: Tout pouvoir m ‘a été donné dans le ciel et sur la terre.  19 Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint -Esprit,  20 et enseignez -leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde.

Description: Nous connaissons tous le grand mandat missionnaire laissé par Christ à son Église. Mais savons-nous ce qu’il attend de nous à cet effet?

Lire la suite…




Raymond Perron – Rien que la Parole et toute la Parole – Ac 2.42

Actes 2:42 Ils persévéraient dans l’enseignement des apôtres, dans la communion fraternelle, dans la fraction du pain, et dans les prières.

Description: La Parole de Dieu a toujours été la rampe de lancement de tout réveil et toute réforme dans l’histoire de l’Église. Actes 2.42 fait encore une fois ressortir la primauté de la Parole dans la vie de l’Église. L’affaiblissement de l’enseignement de la Parole ne peut que rendre nos communions fraternelles stériles, diluer la grâce des sacrements et appauvrir nos prières. Une exhortation à persévérer dans l’enseignement des apôtres.

Lire la suite…




Recevez chaque publication par courriel

Rejoignez 2 969 autres abonnés

En direct dans…

TOUS LES DIMANCHES
9H - Histoire de la Réforme
10H - Culte dominical
Cliquez ici pour ouvrir la diffusion dans une autre fenêtre.

Archives