Comment cesser d’être frustré contre les autres – Survivre à la vie en Église – Colossiens 3.12-15

Il est inévitable de vivre des frustrations contre les autres personnes… même dans l’Église du Seigneur… même avec de véritables enfants de Dieu. Comment devons-nous composer avec cela? Que devons-nous faire lorsque nous sommes froissés ou blessés ou irrités par les autres chrétiens? Quand est-ce le temps de reprendre un frère et quand est-ce le temps de supporter en silence une offense?
Le texte biblique ci-dessous nous décrit comment les chrétiens doivent vivre entre eux dans le contexte de la vie en Église. Nous verrons pourquoi il est essentiel de se revêtir de l’homme nouveau et comment nous devons le faire.

12 Ainsi donc, comme des élus de Dieu, saints et bien-aimés, revêtez-vous d’entrailles de miséricorde, de bonté, d’humilité, de douceur, de patience. 13 Supportez-vous les uns les autres, et, si l’un a sujet de se plaindre de l’autre, pardonnez-vous réciproquement. De même que Christ vous a pardonné, pardonnez-vous aussi. 14 Mais par-dessus toutes ces choses revêtez-vous de la charité, qui est le lien de la perfection. 15 Et que la paix de Christ, à laquelle vous avez été appelés pour former un seul corps, règne dans vos coeurs. Et soyez reconnaissants. (Col 3.12-15)

audio mp3 | suivre sermons via : iTunes ou RSS

Posté dans Pratique et éthique, SERMONS
Tags : , , , , , , , , , ,
About the Author
Pascal est pasteur de l'Église réformée baptiste de Saint-Jérôme qu'il sert depuis 2005. Il est marié avec Caroline et ensemble ils sont les heureux parents de quatre enfants. Pascal a complété un baccalauréat et une maîtrise en théologie à la Faculté de théologie évangélique de Montréal. Il est l'auteur des livres: Le côté obscur de la vie chrétienne (2019, Éditions Cruciforme) – Une alliance plus excellente (2016, Impact Académia) – Solas, la quintessence de la foi chrétienne (2015, Cruciforme) – The Distinctiveness of Baptist Covenant Theology (2017 Revised Edition, Solid Ground Christian Books).
2 commentaires pour “Comment cesser d’être frustré contre les autres – Survivre à la vie en Église – Colossiens 3.12-15
  1. Patricia dit :

    Amen! Je crois que chaque croyant devrait écouter cet enseignement à chaque début d’année question de s’armer des vérités concernant la vie d’Église, rejetant les mensonges, les attentes et une vision utopique de ce qu’elle devrait être. Je viens de traverser l’année la plus difficile dans ma vie d’Église. Je suis tombée dans le découragement et je me suis même retirée de l’Église pendant 2 mois pour la première fois de ma vie après 31 ans dans le Seigneur. Ce retrait m’a fait beaucoup souffrir. Le Seigneur m’a relevée en m’enseignant les points que tu viens d’exposer donc, de les entendre prêcher me fortifie pour la nouvelle année qui s’ouvre devant moi. J’encourage tous ceux et celles qui se sont retirés à demander la guérison au Seigneur afin de reprendre leur place au sein d’une Église locale. Même si tout n’est pas parfait, c’est quand même le meilleur endroit qui soit pour grandir, pour pratiquer les oeuvres préparés d’avance pour nous et pour rester dans la foi. Que le Seigneur nous garde actif En lui, en toutes circonstances.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Recevez chaque publication par courriel

Rejoignez les 3 290 autres abonnés

En direct dans…

TOUS LES DIMANCHES
9H - Histoire de la Réforme
10H - Culte dominical
Cliquez ici pour ouvrir la diffusion dans une autre fenêtre.

Archives