Archives du site

LE CÔTÉ OBSCUR DE LA FORCE… euh de la vie chrétienne

L’épisode #122 de Coram Deo, l’émission qui porte un regard chrétien sur le monde… En collaboration avec Le Bon Combat

Retrouvez tous les liens ici pour acheter le livre dans le format de votre choix (papier ou numérique) et dans votre boutique préférée…

Musique: John Williams, Star Wars
Prochain sujet: Tu ne commettras point de meurtre
Cliquez ici pour avoir la liste de tous nos épisodes

Lire la suite…




C’est quoi « Le côté obscur de la vie chrétienne »?

C’est aujourd’hui que sort officiellement Le côté obscur de la vie chrétienne. Vous pouvez vous le procurer chez les libraires chrétiens en Europe et au Canada ou par internet. Retrouvez tous les liens ici pour l’acheter dans le format de votre choix (papier ou numérique) et dans votre boutique préférée…

 

En 2014 j’ai apporté une série de messages inspirés par mon accompagnement pastoral auprès de quelques personnes qui traversaient le côté obscur de la vie chrétienne. Dans les trois vidéos ci-dessous, je vous présente brièvement l’ouvrage qui en a résulté.

Lire la suite…




Même D. A. Carson recommande « Le côté obscur de la vie chrétienne »

Avant de publier un ouvrage destiné à l’Église, on veut s’assurer que notre propos est juste, qu’il est en conformité aux Écritures saintes et qu’il est pertinent. Avant de publier Le côté obscur de la vie chrétienne, j’ai demandé à plusieurs pasteurs, professeurs et théologiens de le lire et de me dire s’il atteignait ce but. Voici les recommandations publiques de plusieurs leaders chrétiens pour qui j’ai la plus haute estime et une grande confiance. Je les remercie de tout coeur pour le temps qu’ils m’ont donné et pour leurs excellentes remarques et suggestions qui ont contribué à améliorer le contenu de ce livre…

Lire la suite…




Raymond Perron – Le ministère de l’épreuve – Genèse 37

DESCRIPTION: Le monde n’a pas encore réalisé que le paradis terrestre n’est plus accessible de sorte qu’il oeuvre toujours à une autoconstruction de ce dernier. Les chrétiens non plus ne sont pas immunisés contre cette propension; et cela se constate dans l’épreuve souvent perçue comme quelque chose d’étonnant, de quasi anormal, en raison de notre appartenance au Christ. C’est ainsi que devant l’épreuve, on se sent démuni et, souventes fois, on se dit que c’est un mauvais moment à passer et «qu’après la pluie revient le beau temps». Ce n’est certainement pas la perspective biblique qui nous présente l’épreuve comme une «servante,

Lire la suite…




Question #71 – Que sont les bonnes œuvres et à quoi servent-elles?

Réponse: Dieu seul a révélé dans sa Parole les œuvres qui sont bonnes et qui doivent être pratiquées en vue du bien commun et de la manifestation de sa gloire. ~ Éphésiens 2.10

Jusqu’à présent la confession de foi s’est surtout concentrée sur les bonnes œuvres accomplies par Dieu dans le salut. Dans ce chapitre il sera question des bonnes œuvres de l’homme. Nous verrons cependant que Dieu ne peut être exclu même de cette catégorie. La chose la plus importante pour pouvoir définir ce qu’est une bonne œuvre est d’identifier la norme par laquelle une œuvre peut être déclarée bonne.

Lire la suite…




Attention au levain de l’hérésie – L’avertissement de Jésus aux disciples inattentifs – Mt 16.5-12

Matthieu 16.5–12 5 Les disciples, en passant sur l’autre bord, avaient oublié de prendre des pains. 6 Jésus leur dit: Gardez-vous avec soin du levain des pharisiens et des sadducéens. 7 Les disciples raisonnaient en eux-mêmes, et disaient: C’est parce que nous n’avons pas pris de pains. 8 Jésus, l’ayant su, dit: Pourquoi raisonnez-vous en vous-mêmes, gens de peu de foi, sur le fait que vous n’avez pas pris de pains? 9 Êtes-vous encore sans intelligence, et ne vous rappelez-vous plus les cinq pains des cinq mille hommes et combien de paniers vous avez emportés, 10 ni les sept pains des quatre mille hommes et combien de corbeilles vous avez emportées?

Lire la suite…




Mark Jones – L’incrédulité du croyant

Lutter avec l’incrédulité est un signe de foi et non d’absence de foi.

Le pasteur Mark Jones écrit concernant l’incrédulité dans le cœur du croyant :

Les chrétiens qui luttent avec leur manque de foi devraient également se rappeler que leur lutte avec l’incrédulité est un signe de foi (Mc 9.24). Peut-être cela est-il évident pour la plupart, mais les non-croyants ne luttent pas avec l’incrédulité; les chrétiens le font, cependant parce qu’ils sont inquiets que leur foi vacille. – Antinomianism : Reformed Theology’s Unwelcome Guest? (Phillipsburg NJ : P&R Publishing,

Lire la suite…




COMMENT ACHEVER LA COURSE?


Qu’est-ce que la persévérance des saints? Peut-on être certain que l’on va achever la course? Qu’est-ce qui peut nous aider à persévérer jusqu’à la fin? Voilà les questions auxquelles nous répondons cette semaine.

Musique: Sister Act, My Guy (My God)
Prochain sujet: Déjouer les pièges de Satan
Cliquez ici pour avoir la liste de tous les épisodes

Abonnement : iTunes Google Stitcher SoundCloudFeed

Lire la suite…




Recevez chaque publication par courriel

Rejoignez les 3 257 autres abonnés

En direct dans…

TOUS LES DIMANCHES
9H - Histoire de la Réforme
10H - Culte dominical
Cliquez ici pour ouvrir la diffusion dans une autre fenêtre.

Archives