Suivez-moi – L’appel des premiers disciples – Matthieu 4.18-22

Dans ce récit de l’appel des premiers disciples, nous voyons comment le royaume du Seigneur s’établit dans le monde. Nous commencerons par comparer le récit des autres évangiles afin d’enrichir notre compréhension. Dans un deuxième temps nous examinerons l’appel des disciples et nous verrons finalement ce que cet appel nous apprend sur notre propre appel. Voici quelques questions pour aider votre compréhension du texte :

1. Comment devons-nous harmoniser les différents récits de l’appel des disciples?
2. Qui sont les disciples appelés, que deviendront-ils et comment ce se fera-t-il?
3. Qu’est-ce que l’appel général et l’appel efficace du Seigneur?
4. À quoi reconnaît-on ceux qui ont été efficacement appelés?

Voici également quelques questions que les parents peuvent utiliser pour aider la compréhension de leurs enfants.

18 Comme il marchait le long de la mer de Galilée, il vit deux frères, Simon, appelé Pierre, et André, son frère, qui jetaient un filet dans la mer ; car ils étaient pêcheurs. 19 Il leur dit: Suivez-moi, et je vous ferai pêcheurs d’hommes. 20 Aussitôt, ils laissèrent les filets, et le suivirent. 21 De là étant allé plus loin, il vit deux autres frères, Jacques, fils de Zébédée, et Jean, son frère, qui étaient dans une barque avec Zébédée, leur père, et qui réparaient leurs filets. Il les appela, 22 et aussitôt ils laissèrent la barque et leur père, et le suivirent. (Mt 4:18-22)

Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. Téléchargez la dernière version ici. Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur.


audio mp3 | suivre sermons via : iTunes ou RSS | Titres de cette série | s’abonner à cette série

Posté dans L'Évangile de Matthieu, Pratique et éthique, SERMONS
Tags : , , , , , , , , , , ,
About the Author
L'Église évangélique est établie à St-Jérôme au Québec depuis 1974. En cours de route cette Église a adopté la Confession de foi baptiste de Londres de 1689 et a joint l'Association d'Églises réformées baptistes du Québec. Visitez notre site internet pour en savoir plus: www.prechelaparole.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Recevez chaque publication par courriel

Rejoignez les 3 139 autres abonnés

En direct dans…

TOUS LES DIMANCHES
9H - Histoire de la Réforme
10H - Culte dominical
Cliquez ici pour ouvrir la diffusion dans une autre fenêtre.

Archives