Skip links

La priorité du royaume de Dieu – La différence entre les païens et les chrétiens dans le monde – Matthieu 6.31-34

 31 Ne vous inquiétez donc point, et ne dites pas : Que mangerons-nous? que boirons-nous? de quoi serons-nous vêtus?  32 Car toutes ces choses, ce sont les païens qui les recherchent. Votre Père céleste sait que vous en avez besoin.  33 Cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu ; et toutes ces choses vous seront données par-dessus.  34 Ne vous inquiétez donc pas du lendemain ; car le lendemain aura soin de lui-même. À chaque jour suffit sa peine. Mt 6:31-34  

Dans cette dernière section dédiée à la vie des enfants de Dieu sur la terre, nous comparerons la manière de vivre des païens à la manière de vivre des chrétiens. Nous verrons que malgré l’importance de la différence morale entre les deux, la distinction n’est pas premièrement de nature morale, mais spirituelle. Cependant, nous nous concentrerons sur l’effet moral que doit produire cette différence spirituelle. Ce message devrait nous permettre d’évaluer si nous sommes de ce monde ou du royaume de Dieu.

  1. Indiquez ce qui caractérise les païens.
  2. Pourquoi les païens s’inquiètent-ils pour les choses de la terre et les recherchent-ils?
  3. Pour quelles raisons les chrétiens sont-ils différents des païens?
  4. Quelles sont trois façons de chercher premièrement le royaume de Dieu et sa justice?

 

Notes et questions PDF | Audio MP3

Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. Téléchargez la dernière version ici. Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur.


Tous nos sermons via : iTunes | RSS | Google (Android)

Série sur Matthieu seulement
Description: Cette série, débutée en 2015, a pour but d’exposer le texte de l’Évangile de Matthieu chapitre par chapitre. – Liste des titres
Abonnement: VidéosiTunesRSS – Google Play

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

×