Skip links

La rédemption décrétée, accomplie et appliquée – Ep 1.3-14

Ephesians 3:3-6 C’est par révélation que j ‘ai eu connaissance du mystère sur lequel je viens d’écrire en peu de mots. 4 En les lisant, vous pouvez vous représenter l’intelligence que j’ai du mystère de Christ. 5 Il n’a pas été manifesté aux fils des hommes dans les autres générations, comme il a été révélé maintenant par l’Esprit aux saints apôtres et prophètes de Christ. 6 Ce mystère, c’est que les païens sont cohéritiers, forment un même corps, et participent à la même promesse en Jésus -Christ par l’Évangile,

La dépravation radicale de l’homme rend nécessaire l’élection inconditionnelle au salut, la rédemption efficace par le sang de Jésus ainsi que l’appel irrésistible de la grâce. Le pécheur croyant est le réceptacle, le vase (Rm 9:23), dans lequel Dieu déverse ses grâces en abondance. Ce message présentera la souveraineté divine dans notre salut et la grâce conquérante de notre Dieu sauveur.

questions PDF | audio mp3 | suivre sermons via : iTunes ou RSS

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  1. Bonjour Pascal,
    Merci de ce que par la grâce de Dieu cette prédication nous éclaire sur le si grand Salut que Dieu avait décrété pour ses élus avant même la fondation du monde. C’est exactement ce genre de prédication que mon épouse et moi même attendions pour éclaircir quelques points essentiels et difficiles à accepter pour notre chair. Merci Seigneur qu’il y a encore des prédicateurs qui prêchent encore les grandes doctrines de la Grâce comme l’ont fait autrefois les puritains tel que Spurgeon et bien d’autres.