Skip links

Ne nourrissez pas les bêtes sauvages – Vivre dans le monde sans se faire dévorer – Matthieu 7.6

Ne donnez pas les choses saintes aux chiens, et ne jetez pas vos perles devant les pourceaux, de peur qu’ils ne les foulent aux pieds, ne se retournent et ne vous déchirent. – Mt 7.6 

Les chrétiens doivent s’attendre à rencontrer de l’opposition dans le monde, comment doivent-ils agir face à celle-ci? Dans ce verset, Jésus nous enseigne à éviter des persécutions en évitant certains pécheurs. Nous verrons comment interpréter cet enseignement. Ensuite nous verrons comment Jésus lui-même et les apôtres l’ont mis en pratique. Et finalement nous tirerons quelques applications pour l’Église d’aujourd’hui.

  1. Quel est le lien du verset 6 avec les versets 1 à 5?
  2. Que sont les choses saintes et les perles et qui sont les chiens et les pourceaux?
  3. Comment voyons-nous Jésus et Paul appliquer cet enseignement?
  4. Quelles sont les trois applications que nous pouvons faire de cet enseignement?

Notes et questions PDF | Audio MP3

Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. Téléchargez la dernière version ici. Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur.


Tous nos sermons via : iTunes | RSS | Google (Android)

Série sur Matthieu seulement
Description: Cette série, débutée en 2015, a pour but d’exposer le texte de l’Évangile de Matthieu chapitre par chapitre. – Liste des titres
Abonnement: VidéosiTunesRSS – Google Play

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.