Skip links

Qu’est-ce que la vraie conversion? – Une nouvelle création réconciliée avec Dieu – 2 Corinthiens 5.17-21

17Si quelqu’un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées; voici, toutes choses sont devenues nouvelles. 18Et tout cela vient de Dieu, qui nous a réconciliés avec lui par Christ, et qui nous a donné le ministère de la réconciliation. 19Car Dieu était en Christ, réconciliant le monde avec lui-même, en n’imputant point aux hommes leurs offenses, et il a mis en nous la parole de la réconciliation. 20Nous faisons donc les fonctions d’ambassadeurs pour Christ, comme si Dieu exhortait par nous; nous vous en supplions au nom de Christ: Soyez réconciliés avec Dieu! 21Celui qui n’a point connu le péché, il l’a fait devenir péché pour nous, afin que nous devenions en lui justice de Dieu. (2 Co 5.17-21)

Dans ce message nous expliquerons ce que n’est pas la conversion et ce qu’elle est.

 

Audio mp3

Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. Téléchargez la dernière version ici. Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur.

Voyez le témoignage et le baptême de Stéphane Godbout ici: https://youtu.be/O_xkYCrQAM0


Tous nos sermons via : iTunes | RSS | Google (Android)

Sermons divers
Description: Tous les sermons hors séries sont regroupés ici. Les thèmes sont variés: la vie spirituelle du croyant, l’avortement, l’homosexualité, la fin du monde, la défense de la foi, etc.
Abonnement: VidéosiTunesRSSGoogle Play

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.