Blog Archives

Guillaume Bourin – Dieu ne pardonne pas à ceux qui ne pardonnent pas, Mt 6.9-15

MATTHIEU 6.9–15 9 Voici donc comment vous devez prier: Notre Père qui es aux cieux! Que ton nom soit sanctifié; 10 que ton règne vienne; que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel. 11 Donne-nous aujourd’hui notre pain quotidien; 12 pardonne-nous nos offenses, comme nous aussi nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés; 13 ne nous induis pas en tentation, mais délivre-nous du malin. [Car c’est à toi qu’appartiennent, dans tous les siècles, le règne, la puissance et la gloire. Amen!] 14 Si vous pardonnez aux hommes leurs offenses, votre Père céleste vous pardonnera aussi;

Lire la suite…




La permission du divorce – Mariage, divorce, remariage et célibat – Mt 19.7-8

MATTHIEU 19.7-8 7 Pourquoi donc, lui dirent-ils, Moïse a-t-il prescrit de donner à la femme une lettre de divorce et de la répudier? 8 Il leur répondit: C’est à cause de la dureté de votre cœur que Moïse vous a permis de répudier vos femmes; au commencement, il n’en était pas ainsi.

DESCRIPTION : Après avoir déclaré l’indissolubilité du mariage, la question inévitable qui est posée à Jésus est : pourquoi Dieu a-t-il donné le divorce si cette pratique conduit inévitablement à l’adultère? La réponse est simple : les hommes n’utilisent pas le divorce en respectant les limites dans lesquelles il a été autorisé.

Lire la suite…




Pardonner jusqu’à soixante-dix fois sept fois – Le pardon dans le royaume – Mt 18.21-22

MATTHIEU 18.21–22 21 Alors Pierre s’approcha de lui, et dit: Seigneur, combien de fois pardonnerai-je à mon frère, lorsqu’il péchera contre moi? Sera-ce jusqu’à sept fois? 22 Jésus lui dit: Je ne te dis pas jusqu’à sept fois, mais jusqu’à soixante-dix fois sept fois.

DESCRIPTION : Après avoir exposé la doctrine de la discipline de l’Église, la question du pardon surgit naturellement. Jusqu’où doit aller notre pardon? Combien de fois doit-on pardonner une offense répétée? Comment peut-on exercer le pardon même imparfaitement?

STRUCTURE
A. La question de Pierre
B.

Lire la suite…




Mon rôle : représenté Jésus Christ là où je suis

Pour devenir un instrument dans les mains du Maître, il faut devenir semblable à Christ en étant les hommes nouveaux que Dieu a fait de nous.

 

Mes notes en PDF | Audio MP3: Télécharger ou Jouer

Instruments du Maître
Description: Une série d’enseignements sur la relation d’aide inspirée de l’ouvrage de Paul David Tripp, Instruments dans les mains du Rédempteur. (Été 2017)
Abonnement: YouTubeiTunes

Lire la suite…




Qu’est-ce que la vraie conversion? – Une nouvelle création réconciliée avec Dieu – 2 Corinthiens 5.17-21

17Si quelqu’un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées; voici, toutes choses sont devenues nouvelles. 18Et tout cela vient de Dieu, qui nous a réconciliés avec lui par Christ, et qui nous a donné le ministère de la réconciliation. 19Car Dieu était en Christ, réconciliant le monde avec lui-même, en n’imputant point aux hommes leurs offenses, et il a mis en nous la parole de la réconciliation. 20Nous faisons donc les fonctions d’ambassadeurs pour Christ, comme si Dieu exhortait par nous; nous vous en supplions au nom de Christ: Soyez réconciliés avec Dieu!

Lire la suite…




Recevez chaque publication par courriel

Rejoignez les 3 367 autres abonnés

En direct dans…

TOUS LES DIMANCHES
9H - Histoire de la Réforme
10H - Culte dominical
Cliquez ici pour ouvrir la diffusion dans une autre fenêtre.

Archives