Archives du site

Commentaire sur le Psaume 95

  1. Venez, poussons des cris de joie vers l’Éternel, des chants d’allégresse vers le rocher de notre salut!
  2. Empressons-nous de lui rendre grâces, faisons retentir des psaumes en son honneur!
  3. Car l’Éternel est un grand Dieu, un grand Roi par-dessus tous les dieux.
  4. Dans sa main sont les lieux profonds de la terre, à lui les sommets des montagnes ;
  5. à lui est la mer, car c’est lui qui l’a faite, la terre ferme aussi, ses mains l’ont formée.
  1. Venez!

Lire la suite…




Commentaire sur le Psaume 62

  1. Pour le Maître-Chantre. À Jéduthun. Psaume. Pour David.
  1. Auprès de Dieu seul mon âme est calme ; de lui vient ma délivrance :
  2. lui seul est mon rocher et ma délivrance, ma haute retraite ; je ne serai pas ébranlé beaucoup.
  1. Jusques à quand vous déchainerez-vous contre un homme, et serez-vous meurtriers tous ensemble, comme pour faire pencher une cloison, fléchir un mur?
  2. Ils ne font que se concerter pour le faire tomber de son élévation ;

Lire la suite…




LE SHABBAT

L’épisode #90 de Coram Deo, l’émission qui porte un regard chrétien sur le monde… En collaboration avec Le Bon Combat

Musique: Black Sabbat, Paranoid
Prochain sujet: Atteindre les païens du 21e
Cliquez ici pour avoir la liste de tous nos épisodes

Abonnement : iTunes Google Stitcher SoundCloudFeed

Lire la suite…




Le Maître du sabbat – Jésus et le sabbat (1) – Mt 12.1-8

En ce temps-là, Jésus traversa des champs de blé un jour de sabbat. Ses disciples, qui avaient faim, se mirent à arracher des épis et à manger. 2 Les pharisiens, voyant cela, lui dirent : Voici, tes disciples font ce qu’il n’est pas permis de faire pendant le sabbat. 3 Mais Jésus leur répondit : N’avez-vous pas lu ce que fit David, lorsqu’il eut faim, lui et ceux qui étaient avec lui ; 4 comment il entra dans la maison de Dieu, et mangea les pains de proposition, qu’il n’était permis de manger, ni à lui, ni à ceux qui étaient avec lui,

Lire la suite…




Appel à ceux qui sont fatigués et chargés – Le fardeau doux et léger de Christ – Mt 11.28-30

28 Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos. 29 Prenez mon joug sur vous et recevez mes instructions, car je suis doux et humble de cœur ; et vous trouverez le repos pour vos âmes. 30 Car mon joug est doux, et mon fardeau léger. – Mt 11:28-30  

Après s’être réjoui de la souveraineté divine (Mt 11.25-27), Jésus lance un appel universel aux hommes (Mt 11.28) ; la prédestination nous encourage à évangéliser puisqu’elle nous rappelle que l’avancement du royaume dépend du bon plaisir de Dieu.

Lire la suite…




Quelques trucs pour gérer le temps et les tâches

008

En dépit de tous les outils d’automatisation qui existent, nous n’avons pas plus de temps, mais sommes toujours plus pressurés par des tâches que nous n’arrivons pas à insérer toutes dans un horaire où il ne reste plus de créneaux vides.
Cette semaine Guillaume et Pascal se penchent sur ce problème et partagent leurs apprentissages, leurs échecs et leurs succès avec la gestion du temps et des tâches, les moyens pour combattre la procrastination, augmenter la productivité, les outils et les livres qui existent sur ce sujet, etc.
Restez à l’écoute jusqu’à la fin pour entendre la meilleure illustration jamais donnée dans un sermon et un conseil supplémentaire de prudence dans la gestion des listes de tâches.

Lire la suite…




L’épuisement et le stress – Nombres 11.10-17

La dépression de l’âme a de multiples causes comme nous l’avons vu. Une des causes est l’épuisement et le stress. À partir d’un épisode de la vie de Moïse, nous examinerons les causes et les symptômes d’une âme épuisée et nous verrons ce qui peut être fait pour recharger notre âme et pour prévenir l’épuisement.

Numbers 11:10-17 Moïse entendit le peuple qui pleurait, chacun dans sa famille et à l’entrée de sa tente. La colère de l’Éternel s’enflamma fortement. Moïse fut attristé, 11 et il dit à l’Éternel: Pourquoi affliges-tu ton serviteur, et pourquoi n’ai-je pas trouvé grâce à tes yeux,

Lire la suite…




Fais du Jour du Seigneur tes délices – Ésaïe 58.13-14

Dans ce message nous verrons des considérations pratiques pour observer le Jour du Seigneur. Le verset 13 nous montrera comment garder le Jour du Seigneur et le verset 14 nous expliquera pourquoi garder le Jour du Seigneur. Obtenez le texte de ce message ici. Le service sera diffusé en direct sur ce site à compter de 9h55. Si vous ne pouvez vous joindre physiquement à nous ou à une autre Église près de chez vous, vous êtes bienvenus de participer au culte via ce site.

Isaiah 58:13-14 Si tu retiens ton pied pendant le sabbat,

Lire la suite…




Recevez chaque publication par courriel

Rejoignez les 3 308 autres abonnés

En direct dans…

TOUS LES DIMANCHES
9H - Histoire de la Réforme
10H - Culte dominical
Cliquez ici pour ouvrir la diffusion dans une autre fenêtre.

Archives