Archives du site

La faiblesse des disciples contre le démon – La force invincible de Jésus – Mt 17.14-23

MATTHIEU 17.14–23 14 Lorsqu’ils furent arrivés près de la foule, un homme vint se jeter à genoux devant Jésus, et dit: 15 Seigneur, aie pitié de mon fils, qui est lunatique, et qui souffre cruellement; il tombe souvent dans le feu, et souvent dans l’eau. 16 Je l’ai amené à tes disciples, et ils n’ont pas pu le guérir. 17 Race incrédule et perverse, répondit Jésus, jusqu’à quand serai-je avec vous? jusqu’à quand vous supporterai-je? Amenez-le-moi ici. 18 Jésus parla sévèrement au démon, qui sortit de lui, et l’enfant fut guéri à l’heure même. 19 Alors les disciples s’approchèrent de Jésus,

Lire la suite…




Raymond Perron – Le meilleur est à venir – Aggée 2.1-9

Aggée 2.1–9 1 Le vingt et unième jour du septième mois, la parole de l’Eternel se révéla par Aggée, le prophète, en ces mots: 2 Parle à Zorobabel, fils de Schealthiel, gouverneur de Juda, à Josué, fils de Jotsadak, le souverain sacrificateur, et au reste du peuple, et dis-leur: 3 Quel est parmi vous le survivant Qui ait vu cette maison dans sa gloire première? Et comment la voyez-vous maintenant? Telle qu’elle est, ne paraît-elle pas comme rien à vos yeux? 4 Maintenant fortifie-toi, Zorobabel! dit l’Eternel. Fortifie-toi, Josué, fils de Jotsadak, souverain sacrificateur! Fortifie-toi, peuple entier du pays!

Lire la suite…




SOULAGER SA SOUFFRANCE AVEC DES PILULES

Sommes-nous trop dépendants des médicaments pour soulager nos souffrances? Dieu voudrait-il une approche plus naturelle pour ses enfants? Dans cet épisode de Coram Deo, il sera question de traiter la souffrance, d’accueillir les progrès de la science, sans tomber dans le scientisme.

Musique: Liz Cherhal, Je prends des médicaments
Prochain sujet: Survivre aux départs dans la vie d’une Église
Cliquez ici pour avoir la liste de tous nos épisodes

Abonnement : iTunes

Lire la suite…




JOB (Bible du Semeur)

Naviguer d’un chapitre à l’autre du livre de Job grâce à la fonction de table des matières sur YouTube.

Retrouvez d’autres versions françaises de la Bible sur notre chaîne YouTube

Lire la suite…




J’étais aveugle maintenant je vois – Jean 9.25

Le chrétien n’a pas réponse à tout, mais il sait ce qu’il voit et grâce à qui il voit.

Lire la suite…




Le sabbat a été fait pour l’homme – Jésus et le sabbat (2) – Mt 12.9-15

COURS SUR L’HISTOIRE DE LA RÉFORME EN DIRECT À 9H

9 Etant parti de là, Jésus entra dans la synagogue. 10 Et voici, il s’y trouvait un homme qui avait la main sèche. Ils demandèrent à Jésus: Est-il permis de faire une guérison les jours de sabbat? C’était afin de pouvoir l’accuser. 11 Il leur répondit: Lequel d’entre vous, s’il n’a qu’une brebis et qu’elle tombe dans une fosse le jour du sabbat, ne la saisira pour l’en retirer? 12 Combien un homme ne vaut-il pas plus qu’une brebis! Il est donc permis de faire du bien les jours de sabbat.

Lire la suite…




Les miracles de l’Église catholique

Cette question revient assez souvent chez nos auditeurs: que penser des miracles de l’Église catholique. Est-il possible qu’on y retrouve d’authentique miracle ou doit-on tout expliquer comme des phénomènes occultes, voire diaboliques? Peut-on comparer ces miracles avec ceux que l’on retrouve dans la communauté évangélique? Qu’est-ce que les évangéliques peuvent apprendre de la façon dont l’Église catholique gère ces miracles?

 

Abonnement : iTunes Google Stitcher SoundCloudFeed

Épisode précédent : 032 –

Lire la suite…




Des aveugles voyants et des voyants aveugles – Des guérisons révélatrices – Mt 9.27-34

27 Étant parti de là, Jésus fut suivi par deux aveugles, qui criaient : Aie pitié de nous, Fils de David! 28 Lorsqu’il fut arrivé à la maison, les aveugles s’approchèrent de lui, et Jésus leur dit : Croyez-vous que je puisse faire cela? Oui, Seigneur, lui répondirent-ils. 29 Alors il leur toucha les yeux, en disant : Qu’il vous soit fait selon votre foi. 30 Et leurs yeux s’ouvrirent. Jésus leur fit cette recommandation sévère : Prenez garde que personne ne le sache. 31 Mais, dès qu’ils furent sortis, ils répandirent sa renommée dans tout le pays. 32 Comme ils s’en allaient,

Lire la suite…




Recevez chaque publication par courriel

Rejoignez les 3 182 autres abonnés

En direct dans…

TOUS LES DIMANCHES
9H - Histoire de la Réforme
10H - Culte dominical
Cliquez ici pour ouvrir la diffusion dans une autre fenêtre.

Archives