Les souffrances de Christ dans l’Ancien Testament

En ce Vendredi saint, nous voulons nous rappeler les souffrances que Christ a endurées à notre place. Nous tenterons d’imaginer, ce que Jésus expliqua aux disciples d’Emmaüs lorsque nous lisons: « Alors Jésus leur dit: O hommes sans intelligence, et dont le coeur est lent à croire tout ce qu ‘ont dit les prophètes ! Ne fallait-il pas que le Christ souffrît ces choses, et qu’il entrât dans sa gloire ? Et, commençant par Moïse et par tous les prophètes, il leur expliqua dans toutes les Écritures ce qui le concernait. » Luc 24.25-27

Jouer l’émission

Posted in Anciennes émissions, Théologie
Tags: , , , , , , ,
About the Author
Pascal est pasteur de l'Église réformée baptiste de Saint-Jérôme qu'il sert depuis 2005. Il est marié avec Caroline et ensemble ils sont les heureux parents de quatre enfants. Pascal a complété un baccalauréat et une maîtrise en théologie à la Faculté de théologie évangélique de Montréal. Il est l'auteur des livres: Le côté obscur de la vie chrétienne (2019, Éditions Cruciforme) – Une alliance plus excellente (2016, Impact Académia) – Solas, la quintessence de la foi chrétienne (2015, Cruciforme) – The Distinctiveness of Baptist Covenant Theology (2017 Revised Edition, Solid Ground Christian Books).
Un commentaire sur “Les souffrances de Christ dans l’Ancien Testament
  1. Danielle dit :

    Merci de nous avoir fait accompagner les disciples sur le chemin d’Emmaüs et d’avoir ainsi une meilleure compréhension de la révélation de Christ au sein des écritures.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Recevez chaque publication par courriel

Rejoignez les 3 371 autres abonnés

En direct dans…

TOUS LES DIMANCHES
9H - Histoire de la Réforme
10H - Culte dominical
Cliquez ici pour ouvrir la diffusion dans une autre fenêtre.

Archives