Blog Archives

Si Christ n’est pas ressuscité… – 1 Co 15.1-20

14 Et si Christ n’est pas ressuscité, notre prédication est donc vaine, et votre foi aussi est vaine.  15 Il se trouve même que nous sommes de faux témoins à l’égard de Dieu, puisque nous avons témoigné contre Dieu qu ‘il a ressuscité Christ, tandis qu’il ne l ‘aurait pas ressuscité, si les morts ne ressuscitent point.  16 Car si les morts ne ressuscitent point, Christ non plus n’est pas ressuscité.  17 Et si Christ n’est pas ressuscité, votre foi est vaine, vous êtes encore dans vos péchés,  18 et par conséquent aussi ceux qui sont morts en Christ sont perdus.  

Lire la suite…




La colère de Dieu – PE #14

Crucifixion-Gustave-DoreLa Bible nous présente une notion qui est absente des conceptions modernes de la divinité et de plus en plus absente du discours de certaines Églises chrétiennes : la colère de Dieu. Alors que chez les orientaux des époques passées on avait de la difficulté à accepter la notion d’un Dieu qui fait grâce au pécheur, à notre époque et en occident particulièrement, nous avons de la difficulté la notion d’un Dieu qui se met en colère et qui puni le péché et le pécheur.

Afin de préparer nos cœurs pour les célébrations entourant le Vendredi saint et Pâques,

Lire la suite…




Les souffrances de Christ dans l’Ancien Testament

En ce Vendredi saint, nous voulons nous rappeler les souffrances que Christ a endurées à notre place. Nous tenterons d’imaginer, ce que Jésus expliqua aux disciples d’Emmaüs lorsque nous lisons: « Alors Jésus leur dit: O hommes sans intelligence, et dont le coeur est lent à croire tout ce qu ‘ont dit les prophètes ! Ne fallait-il pas que le Christ souffrît ces choses, et qu’il entrât dans sa gloire ? Et, commençant par Moïse et par tous les prophètes, il leur expliqua dans toutes les Écritures ce qui le concernait. » Luc 24.25-27

Jouer l’émission

Lire la suite…




En direct dans…

TOUS LES DIMANCHES
9H - Histoire de la Réforme
10H - Culte dominical
Cliquez ici pour ouvrir la diffusion dans une autre fenêtre.

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

Rejoignez les 3 506 autres abonnés

Archives