Une seule seule foi et tant d’Églises

L’épisode #136 de Coram Deo, l’émission qui porte un regard chrétien sur le monde… En collaboration avec Le Bon Combat


Musique: Trio Toupin, Tous assemblés
Prochain sujet: Le 8e commandement
Cliquez ici pour avoir la liste de tous nos épisodes

Posted in Église, Entrevue, PODCASTS
Tags: , , , , , , , , , , ,
About the Author
Pascal est pasteur de l'Église réformée baptiste de Saint-Jérôme qu'il sert depuis 2005. Il est marié avec Caroline et ensemble ils sont les heureux parents de quatre enfants. Pascal a complété un baccalauréat et une maîtrise en théologie à la Faculté de théologie évangélique de Montréal. Il est l'auteur des livres: Le côté obscur de la vie chrétienne (2019, Éditions Cruciforme) – Une alliance plus excellente (2016, Impact Académia) – Solas, la quintessence de la foi chrétienne (2015, Cruciforme) – The Distinctiveness of Baptist Covenant Theology (2017 Revised Edition, Solid Ground Christian Books).
3 commentaires sur “Une seule seule foi et tant d’Églises
  1. Rossetto Sylvie dit :

    Bonjour à vous ! Très belle émission, merci. Par contre, malheureusement je me sens encore perdue après vous avoir écouté. Pourquoi la Bible nous mets en garde en disant à plusieurs reprises : « Sortez du milieu d’elles  » Je pense qu’il s’agit là des églises qui enseignent pas le vrai Évangile de Christ … Où il nous est aussi recommandé de faire attention aux faux enseignants, docteurs (enseignements erronés) etc… Aidez-nous, s’il vous plaît à vraiment comprendre vers qui nous ne devons pas aller. Moi qui vous parle en tant que simple servante de Jésus Christ. Que le Seigneur vous bénisse et vous garde !

    • Chère soeur,
      Je crois qu’il y a un élément de conscience personnelle qu’il faut respecter. Une fois que nous avons donné des principes généraux, comme nous l’avons fait dans l’émission, chacun doit les appliquer selon sa conscience devant Dieu. Ainsi, ce ne sera pas exactement la même règle pour tous, mais il est important que vos convictions aient un fondement biblique et que vous respectiez votre propre conscience.

  2. Rossetto Sylvie dit :

    Cher frère.
    Merci pour votre réponse. J’ai un peu de mal à suivre votre raisonnement, mais j’en prends bien note.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Recevez chaque publication par courriel

Rejoignez les 3 402 autres abonnés

En direct dans…

TOUS LES DIMANCHES
9H - Histoire de la Réforme
10H - Culte dominical
Cliquez ici pour ouvrir la diffusion dans une autre fenêtre.

Archives