Foi | Un Héraut dans le net Foi – Un Héraut dans le net
Archives du site

Discerner les signes des temps – Le signe accordé par Jésus aux aveugles – Mt 16.1-4

Matthieu 16.1–4 1 Les pharisiens et les sadducéens abordèrent Jésus et, pour l’éprouver, lui demandèrent de leur faire voir un signe venant du ciel. 2 Jésus leur répondit: Le soir, vous dites: Il fera beau, car le ciel est rouge; et le matin: 3 Il y aura de l’orage aujourd’hui, car le ciel est d’un rouge sombre. Vous savez discerner l’aspect du ciel, et vous ne pouvez discerner les signes des temps. 4 Une génération méchante et adultère demande un miracle; il ne lui sera donné d’autre miracle que celui de Jonas. Puis il les quitta, et s’en alla.

Lire la suite…




Raymond Perron – Le meilleur est à venir – Aggée 2.1-9

Aggée 2.1–9 1 Le vingt et unième jour du septième mois, la parole de l’Eternel se révéla par Aggée, le prophète, en ces mots: 2 Parle à Zorobabel, fils de Schealthiel, gouverneur de Juda, à Josué, fils de Jotsadak, le souverain sacrificateur, et au reste du peuple, et dis-leur: 3 Quel est parmi vous le survivant Qui ait vu cette maison dans sa gloire première? Et comment la voyez-vous maintenant? Telle qu’elle est, ne paraît-elle pas comme rien à vos yeux? 4 Maintenant fortifie-toi, Zorobabel! dit l’Eternel. Fortifie-toi, Josué, fils de Jotsadak, souverain sacrificateur! Fortifie-toi, peuple entier du pays!

Lire la suite…




Question #68 – Qu’est-ce que la repentance pour la vie et le salut?

La repentance qui mène à la vie est un don de Dieu par lequel le pécheur confesse son péché et s’en détourne afin de se tourner vers Christ pour le suivre dans l’obéissance. ~ Ac 26.20

Le fait que repentance et foi sont traitées séparément par la confession peut donner l’impression qu’elles apportent des grâces séparées. D’un côté il y aurait la foi qui sauve et de l’autre la repentance pour la vie et le salut, comme s’il s’agissait de bénédictions distinctes. En réalité, ces expressions réfèrent à la même chose : le salut et la vie éternelle en Jésus-Christ.

Lire la suite…




Commentaire sur le Psaume 51

  1. Au Maitre-Chantre. Psaume pour David.
  2. Lorsque Nathan le prophète vint vers lui, après qu’il se fût approché de Bathséba.
  3. Aie pitié de moi, ô Dieu, selon ta miséricorde! selon la grandeur de tes compassions, efface mes rebellions!
  4. Lave-moi, lave-moi encore de mon iniquité, et nettoie-moi de mon péché.
  5. Car je connais mes rébellions et mon péché est devant moi continuellement.
  6. C’est contre toi, contre toi seul que j’ai péché, et ce qui est mal à tes yeux,

Lire la suite…




SOULAGER SA SOUFFRANCE AVEC DES PILULES

Sommes-nous trop dépendants des médicaments pour soulager nos souffrances? Dieu voudrait-il une approche plus naturelle pour ses enfants? Dans cet épisode de Coram Deo, il sera question de traiter la souffrance, d’accueillir les progrès de la science, sans tomber dans le scientisme.

Musique: Liz Cherhal, Je prends des médicaments
Prochain sujet: Survivre aux départs dans la vie d’une Église
Cliquez ici pour avoir la liste de tous nos épisodes

Abonnement : iTunes

Lire la suite…




Andy Dinkins – L’agissement de Dieu pour le bien de son peuple – Exode 14.8-14

Exode 14.8–14  8 L’Eternel endurcit le cœur de Pharaon, roi d’Egypte, et Pharaon poursuivit les enfants d’Israël. Les enfants d’Israël étaient sortis la main levée. 9 Les Egyptiens les poursuivirent; et tous les chevaux, les chars de Pharaon, ses cavaliers et son armée, les atteignirent campés près de la mer, vers Pi-Hahiroth, vis-à-vis de Baal-Tsephon. 10 Pharaon approchait. Les enfants d’Israël levèrent les yeux, et voici, les Egyptiens étaient en marche derrière eux. Et les enfants d’Israël eurent une grande frayeur, et crièrent à l’Eternel. 11 Ils dirent à Moïse: N’y avait-il pas des sépulcres en Egypte,

Lire la suite…




QU’EST-CE QU’UN VRAI MIRACLE?

Que ce soit dans les milieux catholiques, évangéliques ou même en dehors du christianisme, on entend souvent parler de miracles, d’actes prodigieux et surnaturels. Dans ce podcast nous voulons aborder la question des miracles sous l’angle de la comparaison avec la norme biblique des miracles.

  1. Qu’est-ce qu’un miracle?
  2. Quels sont le sens et le but des miracles ?
  3. Quel est le rapport entre miracle et foi ? Les miracles peuvent-ils susciter la foi?
  4. La démarche scientifique peut-elle tout expliquer?

Musique: The Queen, The miracle
Prochain sujet: Nous ne sommes pas certains,

Lire la suite…




Le Roi manifeste sa divinité – Jésus marche sur la mer – Mt 14.22-33

Matthieu 14.22–33 22 Aussitôt après, il obligea les disciples à monter dans la barque et à passer avant lui de l’autre côté, pendant qu’il renverrait la foule. 23 Quand il l’eut renvoyée, il monta sur la montagne, pour prier à l’écart; et, comme le soir était venu, il était là seul. 24 La barque, déjà au milieu de la mer, était battue par les flots; car le vent était contraire. 25 A la quatrième veille de la nuit, Jésus alla vers eux, marchant sur la mer. 26 Quand les disciples le virent marcher sur la mer, ils furent troublés,

Lire la suite…




Recevez chaque publication par courriel

Rejoignez 3 101 autres abonnés

En direct dans…

TOUS LES DIMANCHES
9H - Histoire de la Réforme
10H - Culte dominical
Cliquez ici pour ouvrir la diffusion dans une autre fenêtre.

Archives