Archives du site

Une seule seule foi et tant d’Églises

L’épisode #136 de Coram Deo, l’émission qui porte un regard chrétien sur le monde… En collaboration avec Le Bon Combat

Musique: Trio Toupin, Tous assemblés
Prochain sujet: Le 8e commandement
Cliquez ici pour avoir la liste de tous nos épisodes

Lire la suite…




Histoire Réforme #13 – Bilan de la réforme luthérienne

Dans ce cours nous analyserons la réforme luthérienne sous cinq angles: (1) la réforme de la sotériologie (2) la relation Église/Écriture (3) la relation Église/État (4) le ministère chrétien (5) la catholicité et l’unité de l’Église.

Audio MP3: Télécharger ou Jouer

Histoire de la Réforme
Description: Dans le cadre de son 500e anniversaire, nous vous présentons l’histoire de la Réforme protestante: un réveil qui a changé le monde. (2017-2018)
Abonnement: YouTubeiTunesRSS – Google Play

Lire la suite…




Andy Dinkins – Chrétiens qui agissent dans l’amour pour la gloire de Dieu – Tite 3.1-2

Rappelle-leur d’être soumis aux magistrats et aux autorités, d’obéir, d’être prêts à toute bonne oeuvre, 2 de ne médire de personne, d’être pacifiques, modérés, pleins de douceur envers tous les hommes. (Tt 3.1-2)

[Audio clip: view full post to listen]

audio mp3 | suivre sermons via : iTunes ou RSS

Lire la suite…




Les confessions de foi divisent… et c’est tant mieux!

confessions-divisionsUn des arguments contre le confessionnalisme consiste à affirmer que le voeu de Christ pour son Église est l’unité (Jn 13:35 ; 1 Co 1:10). Puisque les confessions de foi érigent des murs entre les chrétiens, il est préférable de les abolir pour parvenir à l’unité. À mon sens, ce raisonnement est « de la bouillie pour les chats », pour reprendre une expression de mon ancien professeur de grec.

D’une part, il faut tôt ou tard ériger un mur de séparation afin de délimiter l’enceinte de la foi chrétienne ; autrement c’est l’universalisme. Maintenant, qui détermine l’emplacement pour l’érection du mur?

Lire la suite…




Unis ensemble – Col 2.1-3

Colossiens 2:1-3 Je veux, en effet, que vous sachiez combien est grand le combat que je soutiens pour vous, et pour ceux qui sont à Laodicée, et pour tous ceux qui n’ont pas vu mon visage en la chair, 2 afin qu ‘ils aient le coeur rempli de consolation, qu’ils soient unis dans la charité, et enrichis d ‘une pleine intelligence pour connaître le mystère de Dieu, savoir Christ, 3 mystère dans lequel sont cachés tous les trésors de la sagesse et de la science.

Le service sera diffusé en direct sur ce site à compter de 9h55.

Lire la suite…




Exhortation pour les brebis

Souvenez-vous de vos conducteurs qui vous ont annoncé la parole de Dieu; considérez quelle a été la fin de leur vie, et imitez leur foi.
Obéissez à vos conducteurs et ayez pour eux de la déférence, car ils veillent sur vos âmes comme devant en rendre compte; qu’il en soit ainsi, afin qu’ils le fassent avec joie, et non en gémissant, ce qui ne vous serait d’aucun avantage. (Hé 13.7, 17)

La semaine dernière nous avons examiné ces deux versets sous l’angle du ministère pastoral. Cette semaine nous aborderons l’exhortation pour les brebis par rapport à leurs pasteurs.

Lire la suite…




Recevez chaque publication par courriel

Rejoignez les 3 369 autres abonnés

En direct dans…

TOUS LES DIMANCHES
9H - Histoire de la Réforme
10H - Culte dominical
Cliquez ici pour ouvrir la diffusion dans une autre fenêtre.

Archives