Skip links

Le disciple rejeté par sa famille – La persécution des disciples (4) – Mt 10.34-39

34 Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre ; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée. 35 Car je suis venu mettre la division entre l’homme et son père, entre la fille et sa mère, entre la belle-fille et sa belle-mère ; 36 et l’homme aura pour ennemis les gens de sa maison. 37 Celui qui aime son père ou sa mère plus que moi n’est pas digne de moi, et celui qui aime son fils ou sa fille plus que moi n’est pas digne de moi ; 38 celui qui ne prend pas sa croix, et ne me suit pas, n’est pas digne de moi. 39 Celui qui conservera sa vie la perdra, et celui qui perdra sa vie à cause de moi la retrouvera. – Mt 10.34-39

Après nous avoir mis en garde contre la peur de la persécution, Jésus nous met en garde contre les affections charnelles et domestiques. Si la peur paralyse du monde, l’amour du monde rend tiède et idolâtre. Dans ce message nous verrons premièrement la division entre le disciple et sa famille (lorsque celle-ci rejette Christ) puis nous examinerons comment il nous faut répondre à cette division causée par Christ.

  1. Comment expliquer la paix qui devait venir avec l’arrivée du Messie?
  2. De quelle façon Jésus apporte-t-il l’épée plutôt que la paix?
  3. Quelle doit être la réponse du disciple à la division causée par Christ?
  4. Qu’est-ce que la priorité de Christ nous révèle sur son identité?

 

 

Notes et questions PDF | Audio MP3

Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. Téléchargez la dernière version ici. Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur.


Tous nos sermons via : iTunes | RSS | Google (Android)

Série sur Matthieu seulement
Description: Cette série, débutée en 2015, a pour but d’exposer le texte de l’Évangile de Matthieu chapitre par chapitre. – Liste des titres & table des matières
Abonnement: YouTubeiTunesRSS – Google Play

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.