Comment et pourquoi les enfants de Dieu aiment leurs ennemis – Matthieu 5.43-48

Le passage que nous examinerons aujourd’hui est le point culminant de l’enseignement de Jésus concernant les exigences de la Loi. Jésus révèle une fois de plus que la justice des scribes et des pharisiens est insuffisante devant les standards du royaume de Dieu. Nous verrons que le degré de perfection exigé par la Loi est impossible à atteindre pour des pécheurs puisqu’elle exige d’eux qu’ils aiment même leurs ennemis; ceux qui leur veulent du mal et leur font du mal. Néanmoins, nous comprendrons comment et pourquoi les enfants de Dieu aiment leurs ennemis, par la grâce de Dieu et pour Sa gloire!

43 Vous avez appris qu’il a été dit: Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi.  44 Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis et priez pour ceux qui vous persécutent,  45 afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes.  46 Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous? Les publicains n’agissent-ils pas de même ?  47 Et si vous saluez seulement vos frères, que faites-vous d’extraordinaire ? Les païens n’agissent-ils pas de même ?  48 Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait. (Mt 5:43-48)

Notes du sermon et questions enfants/adultes ici

Notes pdf | Audio mp3

Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. Téléchargez la dernière version ici. Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur.


Tous nos sermons via : iTunes | RSS | Google (Android)

Série sur Matthieu seulement: iTunes | RSSGoogle (Android) | Titres de la série

Posté dans L'Évangile de Matthieu, SERMONS
Tags : , , , , , , ,
About the Author
L'Église évangélique est établie à St-Jérôme au Québec depuis 1974. En cours de route cette Église a adopté la Confession de foi baptiste de Londres de 1689 et a joint l'Association d'Églises réformées baptistes du Québec. Visitez notre site internet pour en savoir plus: www.prechelaparole.com

Laisser un commentaire

Recevez chaque publication par courriel

Rejoignez 2 911 autres abonnés

En direct dans…

TOUS LES DIMANCHES
9H - Histoire de la Réforme
10H - Culte dominical
Cliquez ici pour ouvrir la diffusion dans une autre fenêtre.

Archives