Skip links

Comment lire la Bible de manière profitable – Psaume 119.97-106

La Parole de Dieu est une immense richesse, pourtant plusieurs lecteurs n’en bénéficient pas comme ils le devraient. Dans ce message nous verrons huit conseils pratiques pour pouvoir, comme le psalmiste, nous écrier (Ps 119.16): « Je fais mes délices de tes statuts, je n’oublie point ta Parole. »

‭Psaumes‬ ‭119‬.97-106 Combien j’aime ta loi! Elle est tout le jour l’objet de ma méditation. Tes commandements me rendent plus sage que mes ennemis, Car je les ai toujours avec moi. Je suis plus instruit que tous mes maîtres, Car tes préceptes sont l’objet de ma méditation. J’ai plus d’intelligence que les vieillards, Car j’observe tes ordonnances. Je retiens mon pied loin de tout mauvais chemin, Afin de garder ta parole. Je ne m’écarte pas de tes lois, Car c’est toi qui m’enseignes. Que tes paroles sont douces à mon palais, Plus que le miel à ma bouche! Par tes ordonnances je deviens intelligent, Aussi je hais toute voie de mensonge. Ta parole est une lampe à mes pieds, Et une lumière sur mon sentier. Je jure, et je le tiendrai, D’observer les lois de ta justice.

| audio mp3 | suivre sermons via : iTunes ou RSS

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.