Je pèche encore : le péché dans la vie du chrétien – Romains 7.9-25

Est-il normal de pécher encore après avoir été sauvé? Quelle est la différence entre le péché d’un croyant et celui d’un non-croyant? Dans ce message nous entamerons la troisième et dernière partie de notre série sur le côté sombre dans la vie du chrétien. Dans cette section, il sera question du péché rémanent, de la croissance spirituelle, de la sanctification, etc. Le message d’aujourd’hui sera consacré à la question du péché dans la vie du chrétien.

Rm 7:9-25 9 Pour moi, étant autrefois sans loi, je vivais; mais quand le commandement vint, le péché reprit vie, et moi je mourus. (…) 14 Nous savons, en effet, que la loi est spirituelle; mais moi, je suis charnel, vendu au péché. 15 Car je ne sais pas ce que je fais: je ne fais point ce que je veux, et je fais ce que je hais. (…) 19 Car je ne fais pas le bien que je veux, et je fais le mal que je ne veux pas. 20 Et si je fais ce que je ne veux pas, ce n’est plus moi qui le fais, c’est le péché qui habite en moi. 21 Je trouve donc en moi cette loi: quand je veux faire le bien, le mal est attaché à moi. 22 Car je prends plaisir à la loi de Dieu, selon l’homme intérieur; 23 mais je vois dans mes membres une autre loi, qui lutte contre la loi de mon entendement, et qui me rend captif de la loi du péché, qui est dans mes membres. 24 Misérable que je suis ! Qui me délivrera du corps de cette mort ?… 25 Grâces soient rendues à Dieu par Jésus-Christ notre Seigneur !…

texte PDF | audio mp3 | suivre sermons via : iTunes ou RSS

Posté dans Doute-Dépression-Péché, Pratique et éthique, SERMONS
Tags : , , , , ,
About the Author
L'Église évangélique est établie à St-Jérôme au Québec depuis 1974. En cours de route cette Église a adopté la Confession de foi baptiste de Londres de 1689 et a joint l'Association d'Églises réformées baptistes du Québec. Visitez notre site internet pour en savoir plus: www.prechelaparole.com
3 commentaires pour “Je pèche encore : le péché dans la vie du chrétien – Romains 7.9-25
  1. WOW c’est impressionnant votre tenue du pasteur – en tout cas, Révérend Pascal, je remercie Dieu pour ce message si poignant qu’il vous a révélé pour le bien de son peuple. Car sans la sanctification nul ne le verra. Il est vrai que le péché s’attache à nous si facilement, merci Saint-Esprit d’être là pour nous aider à nous en sortir! Que Dieu vous bénisse.

    • yannick joly dit :

      Merci Seigneur pour Révérend Pascal je crois que de tout les prêche que jais entendu c la plus formidable

      merci merci merci Yannick Joly de l Eglises nouvelle vie a longueuil

    • Merci pour l’encouragement frère! et gloire au Seigneur pour la consolation que donnent les Écritures.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Recevez chaque publication par courriel

Rejoignez les 3 154 autres abonnés

En direct dans…

TOUS LES DIMANCHES
9H - Histoire de la Réforme
10H - Culte dominical
Cliquez ici pour ouvrir la diffusion dans une autre fenêtre.

Archives