Skip links

Je pèche encore : le péché dans la vie du chrétien – Romains 7.9-25

Est-il normal de pécher encore après avoir été sauvé? Quelle est la différence entre le péché d’un croyant et celui d’un non-croyant? Dans ce message nous entamerons la troisième et dernière partie de notre série sur le côté sombre dans la vie du chrétien. Dans cette section, il sera question du péché rémanent, de la croissance spirituelle, de la sanctification, etc. Le message d’aujourd’hui sera consacré à la question du péché dans la vie du chrétien.

Rm 7:9-25 9 Pour moi, étant autrefois sans loi, je vivais; mais quand le commandement vint, le péché reprit vie, et moi je mourus. (…) 14 Nous savons, en effet, que la loi est spirituelle; mais moi, je suis charnel, vendu au péché. 15 Car je ne sais pas ce que je fais: je ne fais point ce que je veux, et je fais ce que je hais. (…) 19 Car je ne fais pas le bien que je veux, et je fais le mal que je ne veux pas. 20 Et si je fais ce que je ne veux pas, ce n’est plus moi qui le fais, c’est le péché qui habite en moi. 21 Je trouve donc en moi cette loi: quand je veux faire le bien, le mal est attaché à moi. 22 Car je prends plaisir à la loi de Dieu, selon l’homme intérieur; 23 mais je vois dans mes membres une autre loi, qui lutte contre la loi de mon entendement, et qui me rend captif de la loi du péché, qui est dans mes membres. 24 Misérable que je suis ! Qui me délivrera du corps de cette mort ?… 25 Grâces soient rendues à Dieu par Jésus-Christ notre Seigneur !…

texte PDF | audio mp3 | suivre sermons via : iTunes ou RSS

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  1. WOW c’est impressionnant votre tenue du pasteur – en tout cas, Révérend Pascal, je remercie Dieu pour ce message si poignant qu’il vous a révélé pour le bien de son peuple. Car sans la sanctification nul ne le verra. Il est vrai que le péché s’attache à nous si facilement, merci Saint-Esprit d’être là pour nous aider à nous en sortir! Que Dieu vous bénisse.

    1. Merci Seigneur pour Révérend Pascal je crois que de tout les prêche que jais entendu c la plus formidable

      merci merci merci Yannick Joly de l Eglises nouvelle vie a longueuil

    2. Merci pour l’encouragement frère! et gloire au Seigneur pour la consolation que donnent les Écritures.

  2. Vous remercier de tout cœur pour ce message. Jeune chrétienne, je lutte contre le péché. J’ai peur et je suis souvent découragée face à ma faiblesse. J’ai encore beaucoup de mal à penser que Dieu peut continuer à m’aimer telle que je suis. Votre message par sa clarté, sa sincérité me permet de mieux comprendre ce qui m’arrive: ce besoin de sans cesse demander pardon à Dieu, mon découragement, mon envie absolue de plaire à Dieu et mon déchirement quand je sais que je le déçois.
    Comme Paul, je comprends que ma nouvelle vie sera une lutte perpétuelle contre mon péché mais en ayant à mes côtés la grâce, l’amour de Jésus : « L’espérance de la victoire ». Encore merci. Que Dieu et Jésus-Christ vous bénisse richement. Laurence