La membriété: faire partie du corps de Christ

3 Par la grâce qui m ‘a été donnée, je dis à chacun de vous de n’avoir pas de lui-même une trop haute opinion, mais de revêtir des sentiments modestes, selon la mesure de foi que Dieu a départie à chacun. 4 Car, comme nous avons plusieurs membres dans un seul corps, et que tous les membres n’ont pas la même fonction, 5 ainsi, nous qui sommes plusieurs, nous formons un seul corps en Christ, et nous sommes tous membres les uns des autres. 6 Puisque nous avons des dons différents, selon la grâce qui nous a été accordée, que celui qui a le don de prophétie l’exerce selon l’analogie de la foi; 7 que celui qui est appelé au ministère s’attache à son ministère; que celui qui enseigne s’attache à son enseignement, 8 et celui qui exhorte à l’exhortation. Que celui qui donne le fasse avec libéralité; que celui qui préside le fasse avec zèle; que celui qui pratique la miséricorde le fasse avec joie. 9 Que la charité soit sans hypocrisie. Ayez le mal en horreur; attachez-vous fortement au bien. 10 Par amour fraternel, soyez pleins d’affection les uns pour les autres; par honneur, usez de prévenances réciproques. 11 Ayez du zèle, et non de la paresse. Soyez fervents d’esprit. Servez le Seigneur. 12 Réjouissez-vous en espérance. Soyez patients dans l’affliction. Persévérez dans la prière. 13 Pourvoyez aux besoins des saints. Exercez l’hospitalité. 14 Bénissez ceux qui vous persécutent, bénissez et ne maudissez pas. 15 Réjouissez-vous avec ceux qui se réjouissent; pleurez avec ceux qui pleurent. 16 Ayez les mêmes sentiments les uns envers les autres. N’aspirez pas à ce qui est élevé, mais laissez-vous attirer par ce qui est humble. Ne soyez point sages à vos propres yeux. (Rm 12.3-16)

La membriété de l’Église locale est-elle biblique? Que signifie être membre du corps de Christ? Nous répondrons à ces questions de manière générale dans ce message et expliquerons d’avantage la nature de la membriété dans le message de la semaine prochaine. Le service sera diffusé en direct sur ce site à compter de 9h55. Si vous ne pouvez vous joindre physiquement à nous ou à une autre Église près de chez vous, vous êtes bienvenus de participer au culte via ce site.

Télécharger en mp3 | Semaine prochaine: 1 Co 12:12-27 | Notre page de sermons

Posted in SERMONS
Tags: , , , , ,
About the Author
L'Église évangélique est établie à St-Jérôme au Québec depuis 1974. En cours de route cette Église a adopté la Confession de foi baptiste de Londres de 1689 et a joint l'Association d'Églises réformées baptistes du Québec. Visitez notre site internet pour en savoir plus: www.prechelaparole.com
Un commentaire sur “La membriété: faire partie du corps de Christ
  1. Mario dit :

    très cher Pascal, très cher Pasteur, tant aimé dans le Christ. Je prie DIEU qu’Il te garde humble, rempli d’intelligence pour Lui, rempli d’amour et de toutes les grâces pour solidifier les membres de Son Église.
    Après trois écoutes de ce message, j’apprends encore et encore. Mon appétit insatiable pour le Christ n’est pas encore comblé mais je sais que j’aurai et que nous aurons continuellement accès à l’eau vive.
    Pour avoir été solitaire dans la Parole, à ne penser qu’à moi, c’est comme une explosion de bonheur que maintenant je n’ai qu’à donner, quel bonheur, quel joie. Merci DIEU d’Amour de nous permettre d’avoir Ton enseignement par ce guide que Tu as mis dans nos vies. Protèges le, je te prie, lui et sa famille. Bénis le de toutes Tes bénédictions pour Ta gloire.
    Pascal, merci d’avoir, un jour, accepté le Christ dans ta vie et d’accepter la volonté de DIEU d’être un guide pour plusieurs.
    Amen

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Recevez chaque publication par courriel

Rejoignez les 3 471 autres abonnés

En direct dans…

TOUS LES DIMANCHES
9H - Histoire de la Réforme
10H - Culte dominical
Cliquez ici pour ouvrir la diffusion dans une autre fenêtre.

Archives