Blog Archives

Le Repas du Seigneur, 1 Co 11.20-34

1 CORINTHIENS 11.20–34 20 Donc lorsque vous vous réunissez, ce n’est pas pour manger le repas du Seigneur; 21 car, quand on se met à table, chacun commence par prendre son propre repas, et l’un a faim, tandis que l’autre est ivre. 22 N’avez-vous pas des maisons pour y manger et boire? Ou méprisez-vous l’Église de Dieu, et faites-vous honte à ceux qui n’ont rien? Que vous dirai-je? Vous louerai-je? En cela je ne vous loue point.

23 Car j’ai reçu du Seigneur ce que je vous ai enseigné; c’est que le Seigneur Jésus,

Lire la suite…




Le rôle de l’Église envers ses officiers

Actes 13.1–3 1 Il y avait dans l’Eglise d’Antioche des prophètes et des docteurs: Barnabas, Siméon appelé Niger, Lucius de Cyrène, Manahen, qui avait été élevé avec Hérode le tétrarque, et Saul. 2 Pendant qu’ils servaient le Seigneur dans leur ministère et qu’ils jeûnaient, le Saint-Esprit dit: Mettez-moi à part Barnabas et Saul pour l’œuvre à laquelle je les ai appelés. 3 Alors, après avoir jeûné et prié, ils leur imposèrent les mains, et les laissèrent partir.

1 Corinthiens 9.11–14 11 Si nous avons semé parmi vous les biens spirituels, est-ce une grosse affaire si nous moissonnons vos biens temporels?

Lire la suite…




Histoire Réforme #15 – Ulrich Zwingli 1529 – L’échec de l’union protestante

Nous verrons pourquoi, malgré leur grande proximité, les premiers réformateurs ne parvinrent pas à s’unir pour former une seule Église visible. Dans ce cours, nous examinerons les différentes conceptions protestantes de la sainte Cène.

Audio MP3: Télécharger ou Jouer

Histoire de la Réforme
Description: Dans le cadre de son 500e anniversaire, nous vous présentons l’histoire de la Réforme protestante: un réveil qui a changé le monde. (2017-2018)
Abonnement: YouTubeiTunesRSS – Google Play

Lire la suite…




Micael Beaulieu – Membre de l’Église et solidement ancré – Ep 2.19-22

19 Ainsi donc, vous n’êtes plus des étrangers, ni des gens du dehors; mais vous êtes concitoyens des saints, gens de la maison de Dieu.  20 Vous avez été édifiés sur le fondement des apôtres et des prophètes, Jésus -Christ lui-même étant la pierre angulaire.  21 En lui tout l’édifice, bien coordonné, s’élève pour être un temple saint dans le Seigneur.  22 En lui vous êtes aussi édifiés pour être une habitation de Dieu en Esprit. – Ep 2.19-22

L’Église de Christ et la composition de celle-ci sont au cœur de l’épître de Paul aux Éphésiens.

Lire la suite…




L’Église : un corps vivant – Servir Christ comme membre de son corps – Rm 12-3-11

Dans le message de la semaine dernière, nous avons considéré l’Église dans son ensemble; l’Église en tant que corps. Dans le message d’aujourd’hui, il sera question des membres du corps. La véritable croissance de l’Église doit être organique, c’est-à-dire que chaque membre croît au service de l’ensemble. Ainsi, dans le corps, il y a un équilibre naturel entre ce que les membres reçoivent et ce que les membres donnent. Nous verrons comment l’unité du corps peut être maintenue au travers de la diversité de ses membres et nous examinerons de plus près l’exercice des dons individuels.

Romans 12.3-11 A cause du don que Dieu m’a accordé dans sa bonté,

Lire la suite…




La membriété: la nature de cette membriété – 1 Corinthiens 12.4-27

4 Il y a diversité de dons, mais le même Esprit; 5 diversité de ministères, mais le même Seigneur; 6 diversité d’opérations, mais le même Dieu qui opère tout en tous. 7 Or, à chacun la manifestation de l’Esprit est donnée pour l’utilité commune. 8 En effet, à l’un est donnée par l’Esprit une parole de sagesse; à un autre, une parole de connaissance, selon le même Esprit; 9 à un autre, la foi, par le même Esprit; à un autre, le don des guérisons, par le même Esprit; 10 à un autre, le don d’opérer des miracles;

Lire la suite…




La membriété: faire partie du corps de Christ

3 Par la grâce qui m ‘a été donnée, je dis à chacun de vous de n’avoir pas de lui-même une trop haute opinion, mais de revêtir des sentiments modestes, selon la mesure de foi que Dieu a départie à chacun. 4 Car, comme nous avons plusieurs membres dans un seul corps, et que tous les membres n’ont pas la même fonction, 5 ainsi, nous qui sommes plusieurs, nous formons un seul corps en Christ, et nous sommes tous membres les uns des autres. 6 Puisque nous avons des dons différents, selon la grâce qui nous a été accordée,

Lire la suite…




Recevez chaque publication par courriel

Rejoignez les 3 439 autres abonnés

En direct dans…

TOUS LES DIMANCHES
9H - Histoire de la Réforme
10H - Culte dominical
Cliquez ici pour ouvrir la diffusion dans une autre fenêtre.

Archives