Daniel Bertrand – Mettre notre confiance en l’Éternel c’est le connaitre – Pr 3.1-12

PROVERBES 3.1–12 1 Mon fils, n’oublie pas mes enseignements, Et que ton cœur garde mes préceptes; 2 Car ils prolongeront les jours et les années de ta vie, Et ils augmenteront ta paix. 3 Que la bonté et la fidélité ne t’abandonnent pas; Lie-les à ton cou, écris-les sur la table de ton cœur. 4 Tu acquerras ainsi de la grâce et une raison saine, Aux yeux de Dieu et des hommes. 5 Confie-toi en l’Eternel de tout ton cœur, Et ne t’appuie pas sur ta sagesse; 6 Reconnais-le dans toutes tes voies, Et il aplanira tes sentiers. 7 Ne sois point sage à tes propres yeux, Crains l’Eternel, et détourne-toi du mal: 8 Ce sera la santé pour tes muscles, Et un rafraîchissement pour tes os. 9 Honore l’Eternel avec tes biens, Et avec les prémices de tout ton revenu: 10 Alors tes greniers seront remplis d’abondance, Et tes cuves regorgeront de moût. 11 Mon fils, ne méprise pas la correction de l’Eternel, Et ne t’effraie point de ses châtiments; 12 Car l’Eternel châtie celui qu’il aime, Comme un père l’enfant qu’il chérit.

DESCRIPTION: La première partie du 3e chapitre de Proverbes verset 1-12 est une exhortation à la confiance en Dieu. L’auteur nous donne les moyens et les raisons afin que l’on puisse mettre notre confiance en Dieu. Le verset principal de cette section : « Confie-toi en l’Éternel de tout ton cœur, Et ne t’appuie pas sur ton intelligence ; Reconnais-le dans toutes tes voies, Et c’est lui qui aplanira tes sentiers » (versets 5-6). Notre confiance en l’éternel c’est :
(1) De s’enraciner dans l’enseignement de sa parole (versets 1-4);
(2) Se reposer et mettre sa confiance en Dieu (versets 5-6);
(3) Les promesses pour ceux qui obéissent (versets 7-10);
(4) Sa justice et sa miséricorde (versets 11-12).

Audio MP3: Télécharger ou Jouer


Tous nos sermons via : iTunes | RSS | Google (Android)

Les messages de Daniel Bertrand (de 2019 à aujourd’hui): Sur YouTube

Posted in SERMONS
Tags: , , , , , , ,
About the Author
L'Église évangélique est établie à St-Jérôme au Québec depuis 1974. En cours de route cette Église a adopté la Confession de foi baptiste de Londres de 1689 et a joint l'Association d'Églises réformées baptistes du Québec. Visitez notre site internet pour en savoir plus: www.prechelaparole.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Recevez chaque publication par courriel

Rejoignez les 3 409 autres abonnés

En direct dans…

TOUS LES DIMANCHES
9H - Histoire de la Réforme
10H - Culte dominical
Cliquez ici pour ouvrir la diffusion dans une autre fenêtre.

Archives