Skip links

Divorce, remariage et adultère – Peut-on se divorcer et se remarier? – Matthieu 5.31-32

Le Seigneur nous a enseigné à ne pas convoiter l’époux de notre prochain (Mt 5.26-30), maintenant il nous enseigne à rester mariés à notre propre époux (Mt 5.31-32). Après avoir vu la source de l’adultère, il est nécessaire de considérer là où l’adultère mène souvent : le divorce. Dans ce message nous tenterons de comprendre l’enseignement de Jésus concernant le divorce et le remariage. Est-il parfois licite de divorcer? Le remariage est-il toujours un adultère? Nous répondrons à ces questions délicates à la lumière des saintes Écritures.

Notes de la prédication et questions enfants/adultes ici

31 Il a été dit: Que celui qui répudie sa femme lui donne une lettre de divorce.  32 Mais moi, je vous dis que celui qui répudie sa femme, sauf pour cause d’infidélité, l’expose à devenir adultère, et que celui qui épouse une femme répudiée commet un adultère. (Mt 5.31-32)

Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. Téléchargez la dernière version ici. Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur.


notes pdf | audio mp3 | sermons via : iTunes ou RSS | Titres Matthieu | s’abonner à cette série

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.