Skip links

La convoitise et l’adultère – Comment demeurer pur sexuellement – Matthieu 5.27-30

Une fois de plus, le Seigneur expose les secrets de nos cœurs par la Loi de Dieu. Celle-ci révèle que l’impureté sexuelle ne consiste pas uniquement en des actions du corps, mais réside dans le cœur et les pensées. Nous commencerons par considérer la nature de ce péché (v.27-28) puis nous verrons comment demeurer pur sexuellement (v.29-30).

Notes du sermon et questions enfants/adultes ici

27 Vous avez appris qu’il a été dit: Tu ne commettras point d’adultère.  28 Mais moi, je vous dis que quiconque regarde une femme pour la convoiter a déjà commis un adultère avec elle dans son coeur.  29 Si ton oeil droit est pour toi une occasion de chute, arrache-le et jette-le loin de toi; car il est avantageux pour toi qu’un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier ne soit pas jeté dans la géhenne.  30 Et si ta main droite est pour toi une occasion de chute, coupe-la et jette-la loin de toi; car il est avantageux pour toi qu’un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier n’aille pas dans la géhenne. (Mt 5.27-30)

Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. Téléchargez la dernière version ici. Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur.


notes pdf | audio mp3 | sermons via : iTunes ou RSS | Titres Matthieu | s’abonner à cette série

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.