Skip links

Quelle est la vraie mission de l’Église? – PE #4

Petite chapelleDans cette discussion nous tenterons de définir ce à quoi l’Église du Seigneur Jésus-Christ est appelée en particulier vis-à-vis de ceux qui ne sont pas dans l’Église. Nous tenterons de trouver un équilibre entre deux tendances qui s’affrontent parfois au sein des Églises chrétiennes. D’un côté il y a ceux qui disent que l’Église est appelée à l’action sociale, voire la justice sociale. Il y a les plus radicaux qui se revendiquent de la théologie de la libération et les plus modérés qui considèrent que l’évangélisation par excellence se manifeste par les œuvres de charité et le bénévolat. De l’autre côté, il y a ceux qui croient que l’Église est appelée uniquement à prêcher l’Évangile aux pécheurs et à chercher leur conversion à Dieu par la prédication, le témoignage personnel ou la distribution de traité. Nous ne nous prétendons pas neutres vis-à-vis de ces questions, mais nous tenterons d’être le plus objectifs que possible à l’égard de l’enseignement de la Bible concernant la mission de l’Église.

Mes invités, pour discuter de cet important sujet, sont le pasteur Jacques Pelletier de l’Église réformée baptiste de la Capitale à Québec et le pasteur Guillaume Bourin qui est aussi l’auteur du blogue Le bon combat.

Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. Téléchargez la dernière version ici. Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur.


audio mp3iTunesiPhone AndroidRSS

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.