Assemblée générale AERBQ 2015: Les défis de la prochaine génération

La semaine dernière l’Association d’Églises réformées baptistes du Québec (AERBQ) a tenu sa 9e assemblée générale. Les délégués des Églises se sont réunis à Rouyn-Noranda. La rencontre a été un temps riche en bénédictions de la part du Seigneur pour tous ceux qui furent présents. Cette année nous avons eu le privilège d’accueillir le pasteur Samuel Renihan de l’Église Trinity Reformed Baptist Church en Californie. Voici les trois messages que nous avons entendus et qui nous ont encouragés.


1. Prêcher l’Évangile au 21e siècle
Audio MP3

Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. Téléchargez la dernière version ici. Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur.


2. Prêcher la Loi au 21e siècle
Audio MP3

Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. Téléchargez la dernière version ici. Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur.


3. Appliquer la sagesse de Dieu au 21e siècle
Audio MP3

Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. Téléchargez la dernière version ici. Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur.


Suivez nos assemblées générales via: VidéoiTunesRSSTélécharger tous les mp3
Assemblée générale AERBQ – 2015
Assemblée générale AERBQ – 2014
Assemblée générale AERBQ – 2013
Assemblée générale AERBQ – 2010

Posté dans Annonces & événements, Ass.Gén. AERBQ, SERMONS
Tags : , , , , , ,
About the Author
Pascal est pasteur de l'Église évangélique de St-Jérôme, une assemblée de confession réformée baptiste. Il est marié avec Caroline et ensemble ils sont les heureux parents de quatre enfants. Pascal a complété un baccalauréat et une maîtrise en théologie à la Faculté de théologie évangélique de Montréal. Il est l'auteur des livres: Une alliance plus excellente (2016, Impact Académia) – Solas, la quintessence de la foi chrétienne (2015, Cruciforme) – The Distinctiveness of Baptist Covenant Theology (2017 Revised Edition, Solid Ground Christian Books).
8 commentaires pour “Assemblée générale AERBQ 2015: Les défis de la prochaine génération
  1. nicole dit :

    pourquoi faire venir un anglais de californie pour nous dire ca? il est mieux qu’un autre?

    • Micael A.Beaulieu dit :

      Pour avoir entendu ce méchant anglophone de Californie,oui c’était excellent! Mieux que d’autre, aucune idée! Peux être si vous nommiez des gens, cela m’aiderais à savoir si il était meilleur? (c’est de l’ironie)

      Franchement, moi j’ai grandement apprécié l’opportunité d’écouter Mr. Renihan. J’imagine que son « anglophonism » m’a pas empêcher d’être béni!

      L’année prochaine, il faudrait que L’AERBQ ce rappelle que seulement les francophones valent la peine d’entre entendu.

  2. Patricia dit :

    Quelle série bénissante et rafraîchissante! Contemporaine et pratique pour nos vies et notre vie en Église. Je la recommande à tous! Le Seigneur a donné à ce jeune homme de parler avec puissance et avec sagesse. Nous sommes bénis d’avoir accès aux enseignements de nos frères à travers le monde. Merci encore pour cette opportunité!

  3. nicole dit :

    d’etre béni!..a parce que tu crois que le fait de l’avoir écouter ta bénis ha! ha! (crampé)..j’ai pas écrit ca parce que il est anglo,c’est juste que je suis sur que ici au Québec il doit y avoir d’autre pasteur tres bon a connaître, sinon ben ca va mal!!!!

    • Chère Nicole,
      nous savons tous, vous également, que l’Éternel peut, selon Son désir, faire en sorte qu’un message puisse devenir une bénédiction. De fait, Dieu peut bénir de toutes les façons possibles et le message de M. Renihan en est sûrement un outil choisi pour plusieurs. Maintenant à savoir si nous avons ou non des pasteurs d’assez grande qualités pour enseigné la Parole avec Force et Amour, évidemment. Dieu nous a grandement béni d’avoir d’excellents enseignants qui enseigne avec justesse l’évangile, içi au Québec. Ceci dit, pourquoi donc faire venir un pasteur américain si nous avons des pasteurs et des enseignants très bien formés par la Grâce de notre Seigneur? Je demanderais plutôt, pourquoi pas? Certaines églises américaines ont eu le privilège de recevoir certains de nos meilleurs pasteurs dont Pascal Denault, récemment. Disons que cela fait partie du  »libre-échange » 🙂 . Ne refusons pas de recevoir l’enseignement dont nous pourrions profiter et même en être béni par la Volonté et la Grâce de Dieu.
      Passez une belle soirée, en Sa Douce Présence.

  4. nicole dit :

    vous avez raison pascal denault m’a fait découvrir dieux d’une tout autre facon donc je le voyais,j’ai été élevée dans la religion catholique et toute ma jeunesse et jusqu’à tout récemment je me posais des questions dont j’avais pas les réponses,j’étais meme frustrée je lui en voulais a dieux de me faire aucun signe et de voir le monde autour de moi qui va mal,au nouvelle a la télé c’est toujour des mauvaises nouvelle,un enfant qui se fait enlever sous les yeux de sa mere et qui se fait violer et tuer pars sont agresseur!!..pourquoi y a des gens qui font ten souffrir le monde..j’ai écouter pascal sur le net et il m’a fait comprendre beaucoup de chose sans qu’il le sache.
    désoler mon message est peut-être pas clair.
    sincèrement merci

    • Votre message est bien clair, ne vous en faites pas chère amie. Soyez dans la Joie et bénie dans tout ce que le Maître désire nous remettre pour la connaissance de Sa Sainteté.

  5. Sylvain Brissette dit :

    Chere Nicole,

    Voici 2 observations;

    Ces evenements annuels sont neccessaires afin de repondre au demandes de nos gouvernements(loi terreste); mais puisqu’ils doivent se rassembler …pourquoi ne pas profiter de l’occasion afin pour leurs donner un petit repos, pour les rafraichirs vous sembler etre nourri (spirituelment parlant) tout les dimanches… Nos pasteurs ne merites t’ils pas aussi un peu de repos accompagnée de bonne nouritures (parlant de la parole bien sur) Notez que je ne vous reproche pas de poser des questions… juste assurez vous de le faire avec une bonne atitudes et etre ouverte a des reponses.

    Deplus je profites de l’occasions pour m’excuser pour mon francais… mais qqchose ma sauter au yeux Notre Dieu le seul et unique vrai Dieu ne mérite t’il pas au moins un «D» majuscule et etre ecrit au singuliers.
    Sincerment; sans rancune 🙂 Soyez béni !

2 Pings/Trackbacks pour "Assemblée générale AERBQ 2015: Les défis de la prochaine génération"
  1. […] Assemblée générale AERBQ – 2015 Assemblée générale AERBQ – 2014 Assemblée générale AERBQ – 2013 Assemblée générale AERBQ – 2010 […]

Laisser un commentaire

Recevez chaque publication par courriel

En direct dans…

Culte dominical tous les dimanches à 10h sur ce site. Cliquez ici pour ouvrir la diffusion dans une autre fenêtre.

Archives