Archives du site

HONORE TON PÈRE ET TA MÈRE

L’épisode #117 de Coram Deo, l’émission qui porte un regard chrétien sur le monde… En collaboration avec Le Bon Combat

Musique: Saye, J’aime la famille
Prochain sujet: Le Hip Hop et l’Évangile
Cliquez ici pour avoir la liste de tous nos épisodes

Lire la suite…




Enfants, obéissez à vos parents dans le Seigneur – Ep 6.1-3

Éphésiens 6.1–3 1 Enfants, obéissez à vos parents, selon le Seigneur, car cela est juste. 2 Honore ton père et ta mère (c’est le premier commandement avec une promesse), 3 afin que tu sois heureux et que tu vives longtemps sur la terre.

DESCRIPTION : Ce texte de la Parole de Dieu s’adresse directement aux enfants en leur rappelant leur devoir d’obéissance envers leurs parents. Il y est ajouté les raisons pour cette obéissance ainsi qu’une promesse de bénédiction pour ceux qui obéissent. Nous exposerons ce commandement, son fondement et sa promesse par cinq questions.

Lire la suite…




L’ÉCOLE À LA MAISON… LE 11e COMMANDEMENT?

L’épisode #93 de Coram Deo, l’émission qui porte un regard chrétien sur le monde… En collaboration avec Le Bon Combat

 

Musique: Pink Floyd, Another Brick In the Wall
Prochain sujet: Les dix commandements
Cliquez ici pour avoir la liste de tous nos épisodes

Abonnement : iTunes Google Stitcher SoundCloudFeed

Lire la suite…




La Bible n’enseigne pas la correction physique des enfants

Oubliez tout ce que vous croyez que la Bible enseigne sur la correction physique des enfants… enfin peut-être serez-vous intéressés à entendre un avis différent concernant la Bible et la fessée; l’avis du pasteur Matthieu Caron. Dans ce 38e épisode de Coram Deo, Matthieu nous parle des injonctions bibliques concernant la correction des enfants qui, selon lui, ne se traduit pas nécessairement par la fessée.

 

Musique: Jeanne Cherhal, Un papa, une maman
Cliquez ici pour avoir la liste de tous les épisodes

Abonnement : iTunes

Lire la suite…




L’école castratrice

Suis-je le seul à avoir l’impression que la moitié des garçons sont drogués pour aller à l’école aujourd’hui? Drogués avec des médicaments qui doivent les aider à se calmer et à être capables de se concentrer? On dirait, d’après les « spécialistes » que la plupart des garçons souffrent d’un déficit d’attention et d’hyperactivité et qu’ils ont besoin de ritalin pour être normaux. Je ne suis pas un médecin ni un pédagogue, mais à mon humble avis le vrai problème n’est pas le comportement des garçons, mais l’école qui est de plus en plus castratrice.

Dans cette petite vidéo,

Lire la suite…




L’école, lieu de transmission de quelle sagesse? – PE #16

education-chretienneQuel modèle d’éducation vous semble idéal? Avez-vous une philosophie de l’éducation? Y a-t-il une différence entre l’école séculière et l’école chrétienne au niveau de l’apprentissage? Le point de vue qui vous sera présenté dans l’émission d’aujourd’hui risque d’être assez différent de celui qui reflète les valeurs séculières de l’État. Notre désir est de favoriser votre réflexion par rapport à l’éducation; en particulier si vous avez des enfants. Nous espérons que cette discussion vous permettra de constater l’importance du sujet que nous allons traiter.

Mes invités pour cette émission sont le pasteur Bernard Westerveld de l’Église réformée St-Marc à Québec et le pasteur-conférencier Luc Bussière qui est président de l’Association des Établissements Scolaires Protestants Évangéliques en Francophonie.

Lire la suite…




Disciplinés par nos pères et par le Père

Supportez le châtiment: c’est comme des fils que Dieu vous traite; car quel est le fils qu’un père ne châtie pas ? Mais si vous êtes exempts du châtiment auquel tous ont part, vous êtes donc des enfants illégitimes, et non des fils. D’ailleurs, puisque nos pères selon la chair nous ont châtiés, et que nous les avons respectés, ne devons-nous pas à bien plus forte raison nous soumettre au Père des esprits, pour avoir la vie ? Nos pères nous châtiaient pour peu de jours, comme ils le trouvaient bon; mais Dieu nous châtie pour notre bien,

Lire la suite…




Émission spéciale: analyse du verdict sur l’imposition du cours ÉCR

Hier la Cour suprême du Canada a rendu un verdict défavorable aux parents qui demandaient que leurs enfants puissent être exemptés du cours d’éthique et culture religieuse. La cour juge qu’il n’est pas anticonstitutionnel d’imposer le cours ÉCR aux enfants du primaire et du secondaire contre le gré des parents. Alors que nous offrons toutes sortes d’accommodements pour respecter la conscience et les croyances des gens d’autres cultures et religions, les parents chrétiens québécois, eux, sont forcés, par le pouvoir coercitif de l’État, de soumettre leurs enfants à un cours peu importe si celui-ci est contraire à leurs convictions.

Lire la suite…




Recevez chaque publication par courriel

Rejoignez les 3 229 autres abonnés

En direct dans…

TOUS LES DIMANCHES
9H - Histoire de la Réforme
10H - Culte dominical
Cliquez ici pour ouvrir la diffusion dans une autre fenêtre.

Archives