Le cœur de nos problèmes c’est le problème du cœur

Nous commettons parfois l’erreur d’aider l’homme en nous concentrant sur ses actions et son comportement plutôt que de viser le coeur. La sanctification ne vise pas premièrement nos actions, mais l’état de notre coeur et le Saint-Esprit cherche d’abord à nous conscientiser à l’état de notre âme. Dans cette étude nous verrons que le coeur de nos problèmes est le problème de notre coeur.

1. Qu’est-ce que le coeur?
2. Un mauvais coeur porte de mauvais fruits
3. Aimer Dieu de tout mon coeur

 

Mes notes en PDF | Audio MP3: Télécharger ou Jouer

Instruments du Maître
Description: Une série d’enseignements sur la relation d’aide inspirée de l’ouvrage de Paul David Tripp, Instruments dans les mains du Rédempteur. (Été 2017)
Abonnement: YouTubeiTunesRSSGoogle Play

Posté dans Instruments du Maître, Questions pastorales, Sanctification, SERMONS
Tags : , , , , , , , , ,
About the Author
Pascal est pasteur de l'Église évangélique de St-Jérôme, une assemblée de confession réformée baptiste. Il est marié avec Caroline et ensemble ils sont les heureux parents de quatre enfants. Pascal a complété un baccalauréat et une maîtrise en théologie à la Faculté de théologie évangélique de Montréal. Il est l'auteur des livres: Une alliance plus excellente (2016, Impact Académia) – Solas, la quintessence de la foi chrétienne (2015, Cruciforme) – The Distinctiveness of Baptist Covenant Theology (2017 Revised Edition, Solid Ground Christian Books).

Laisser un commentaire

Recevez chaque publication par courriel

En direct dans…

Culte dominical tous les dimanches à 10h sur ce site. Cliquez ici pour ouvrir la diffusion dans une autre fenêtre.

Archives