ASSISTER À UN MARIAGE HOMOSEXUEL

L’épisode #98 de Coram Deo, l’émission qui porte un regard chrétien sur le monde… En collaboration avec Le Bon Combat

Musique: Village People, YMCA
Prochain sujet: Tu n’auras pas d’autres dieux devant ma face
Cliquez ici pour avoir la liste de tous nos épisodes

Abonnement : iTunes Google Stitcher SoundCloudFeed

Posté dans LGBT, Mariage & Divorce, PODCASTS, Pratique et éthique, Questions pastorales
Tags : , , , ,
About the Author
Pascal est pasteur de l'Église réformée baptiste de Saint-Jérôme qu'il sert depuis 2005. Il est marié avec Caroline et ensemble ils sont les heureux parents de quatre enfants. Pascal a complété un baccalauréat et une maîtrise en théologie à la Faculté de théologie évangélique de Montréal. Il est l'auteur des livres: Une alliance plus excellente (2016, Impact Académia) – Solas, la quintessence de la foi chrétienne (2015, Cruciforme) – The Distinctiveness of Baptist Covenant Theology (2017 Revised Edition, Solid Ground Christian Books).
6 commentaires pour “ASSISTER À UN MARIAGE HOMOSEXUEL
  1. CHMIELEWSKI Michel dit :

    Bonjour,
    J’apprécie beaucoup vos podcasts et vos positions très courageuses. Continuez et QDVB

  2. Christian dit :

    Pour répondre à Guillaume: à notre époque, il est normal d’avoir la perception que les homosexuels sont traités plus durement que d’autres catégories de pêcheurs car:

    1) Le style de vie LGBT est un enjeu de société; celui-ci est légitimé et parfois célébré. Les autres péchés comme le vol, l’adultère et l’ivrognerie sont encore considérés comme négatifs dans notre société. La fracture entre la doctrine chrétienne sur les actes homosexuels et l’approbation est donc encore plus accentuée.

    2) Le péché d’homosexualité lorsqu’il est assumé et proclamé devant tous entre dans la catégorie des péchés publics pouvant mener au scandale. Le caractère public du péché donne évidemment l’impression que l’Église est encore réactionnaire. Ce n’est pas équivalent par exemple à l’adultère qui est commis dans le secret, qui est pourtant tout aussi grave. Si l’adultère devenait un mouvement de société assumé, les gens trouveraient probablement, face à la réaction de l’Église, que celle-ci s’acharne trop sur les adultères.

  3. Chunwan dit :

    Bonjour Pascal
    Je viens de découvrir votre site  » prêche mobile  »
    Je voulais juste vous dire que j’apprécie beaucoup vos prédications. Je suis aumônier de prison depuis 10 ans en france et souvent je suis interrogé par nos amis musulmans et d’autres detenus. J’ai trouvé bien votre approche biblique. Vos enseignements me permettent d’avoir une bonne connaissance de la parole. Simple et compréhensible!
    Que le Seigneur vous bénisse !
    J’ai de quoi me nourrir sur votre site 😁 Merci et bonne continuation!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Recevez chaque publication par courriel

Rejoignez 3 113 autres abonnés

En direct dans…

TOUS LES DIMANCHES
9H - Histoire de la Réforme
10H - Culte dominical
Cliquez ici pour ouvrir la diffusion dans une autre fenêtre.

Archives