PEU IMPORTE LE STYLE D’ADORATION…


Pour notre 69e émission, nous abordons le thème de l’adoration et plus spécifiquement du style d’adoration. L’adoration doit-elle suivre un style particulier? Peut-il y avoir plusieurs styles différents tout en préservant le contenu de l’adoration?
Voici le plan de discussion que nous suivrons:
1- Quelles sont les erreurs fréquentes que nous commettons en matière d’adoration?
2- Qu’est-ce qui est normatif et qu’est-ce qui ne l’est pas? Comment cela oriente-t-il le style de l’adoration? Y a-t-il un style musical qui soit normatif ou à préférer plutôt qu’un autre?
3- Que faire lorsque le style d’adoration de mon Église n’est pas adéquat?
4- Comment évaluer la profusion de « ministères de louange » que l’on voit un peu partout ?

Musique: Christian Frappier, Que mes regards
Prochain sujet: La peine de mort
Cliquez ici pour avoir la liste de tous nos épisodes

Abonnement : iTunes Google Stitcher SoundCloudFeed

Posté dans Adoration & culte, PODCASTS
Tags : , , , , , , , , , , , , ,
About the Author
Pascal est pasteur de l'Église réformée baptiste de Saint-Jérôme qu'il sert depuis 2005. Il est marié avec Caroline et ensemble ils sont les heureux parents de quatre enfants. Pascal a complété un baccalauréat et une maîtrise en théologie à la Faculté de théologie évangélique de Montréal. Il est l'auteur des livres: Le côté obscur de la vie chrétienne (2019, Éditions Cruciforme) – Une alliance plus excellente (2016, Impact Académia) – Solas, la quintessence de la foi chrétienne (2015, Cruciforme) – The Distinctiveness of Baptist Covenant Theology (2017 Revised Edition, Solid Ground Christian Books).
3 commentaires pour “PEU IMPORTE LE STYLE D’ADORATION…
  1. Yoan Alder St-Germain dit :

    Salut Pascal et Guillaume! Merci pour votre travail et cette belle discussion sur un sujet bien intéressant. J’aime bien les points que vous avez soulevés, particulièrement le fait que la musique doit n’être qu’un soutien à l’adoration. Notre tendance naturelle n’est pas toujours dans ce sens.

    J’ajouterais aussi, particulièrement face aux paroles de la musique, qu’elle devrait également servir à ce que la Parole de Dieu soient encore plus présente dans nos coeurs et dans nos vies (Col 3.16). Je trouve que malheureusement, la tendance actuelle est plutôt d’aller vers des textes émotionnels et pauvre en vérités bibliques. Les émotions ne sont pas mauvaises en soi, mais des émotions sans substance et fondement ne peuvent pas édifier le coeur du croyant.

    C’est ce qui m’a inspiré, moi et un ami, à composer des chants basés sur des textes bibliques. C’est un humble projet, mais fait avec le désir de voir la Parole de Dieu prendre une place encore plus importante dans nos coeurs, nos vies et nos églises. http://projet316.com/

    Fraternellement,

    Yoan

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Recevez chaque publication par courriel

Rejoignez les 3 293 autres abonnés

En direct dans…

TOUS LES DIMANCHES
9H - Histoire de la Réforme
10H - Culte dominical
Cliquez ici pour ouvrir la diffusion dans une autre fenêtre.

Archives