L’Église doit-elle se consacrer à l’aide humanitaire?

 

Quand l’Église met l’aide humanitaire en premier, une génération plus tard elle ne prêche plus l’Évangile!

L’Église a-t-elle pour mission l’aide humanitaire? Laissons les pasteurs Gilbert et DeYoung répondre.

« Ultimement, si l’Église ne prêche pas Christ et Christ crucifié, si l’Église n’implante pas, ne nourrit pas et n’établit pas de nouvelles Églises, si l’Église n’enseigne pas aux nations l’obéissance à Christ, personne d’autre ne le fera. Et cependant, plusieurs autres s’occuperont des besoins physiques. […] Il n’y a rien de particulièrement chrétien dans les œuvres humanitaires; Bill Gates, Oprah Winfrey, les Nations Unies, Oxfam, la Croix rouge, etc. essaient tous de soulager les maux de l’humanité par des motivations purement philanthropiques. »

Procurez-vous cet excellent ouvrage sur la mission de l’Église publié en français chez Publications Chrétiennes.

Posté dans PENSÉES CHRÉTIENNES
Tags : , , , , , , ,
About the Author
Pascal est pasteur de l'Église réformée baptiste de Saint-Jérôme qu'il sert depuis 2005. Il est marié avec Caroline et ensemble ils sont les heureux parents de quatre enfants. Pascal a complété un baccalauréat et une maîtrise en théologie à la Faculté de théologie évangélique de Montréal. Il est l'auteur des livres: Une alliance plus excellente (2016, Impact Académia) – Solas, la quintessence de la foi chrétienne (2015, Cruciforme) – The Distinctiveness of Baptist Covenant Theology (2017 Revised Edition, Solid Ground Christian Books).
5 commentaires pour “L’Église doit-elle se consacrer à l’aide humanitaire?
  1. bibletude dit :

    Problème : message « Cette vidéo n’est pas disponible »

  2. Louise dit :

    Excellente réflexion, je suis tout à fait d’accord et même je rajouterais qu’en s’occupant des besoins humanitaires des nécessiteux, on donne l’impression de croire au salut par les bonnes oeuvres car on s’en fait une priorité.

  3. Samuel Lamonde dit :

    Les oeuvres sont une demonstration et decoule de la foi, Louise. Meme Jesus lors de son ministere terrestre et ces Apotres avaient une bourse specialement pour les pauvres. Et que dire de; n’aimez pas qu’en paroles? Parcontre je suis d’accord avec Pascal et je rajouterais comment pourrait-il en etre autrement puisque les liberaux ont renies la saine doctrine,? Leurs manque d’amour pour la verite, l’Evangile, cela demontre amplement qu’ils ne porte pas le fardeau de l’evangile mais l’on renie. Mais ne croyez vous pas que ceux qui ont l’amour de l’Evangile devrait d’autant plus aider la veuve et l’orphelin??

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Recevez chaque publication par courriel

Rejoignez 3 113 autres abonnés

En direct dans…

TOUS LES DIMANCHES
9H - Histoire de la Réforme
10H - Culte dominical
Cliquez ici pour ouvrir la diffusion dans une autre fenêtre.

Archives