Archives du site

PEU IMPORTE LE STYLE D’ADORATION…


Pour notre 69e émission, nous abordons le thème de l’adoration et plus spécifiquement du style d’adoration. L’adoration doit-elle suivre un style particulier? Peut-il y avoir plusieurs styles différents tout en préservant le contenu de l’adoration?
Voici le plan de discussion que nous suivrons:
1- Quelles sont les erreurs fréquentes que nous commettons en matière d’adoration?
2- Qu’est-ce qui est normatif et qu’est-ce qui ne l’est pas? Comment cela oriente-t-il le style de l’adoration? Y a-t-il un style musical qui soit normatif ou à préférer plutôt qu’un autre?
3- Que faire lorsque le style d’adoration de mon Église n’est pas adéquat?

Lire la suite…




Le jugement dernier – Apocalypse 20.11-15

UN PROBLÈME TECHNIQUE NOUS EMPÊCHE DE DIFFUSER EN DIRECT. LE MESSAGE SERA MIS EN LIGNE NÉANMOINS.

Apocalypse 20.10-15 10 Et le diable, qui les séduisait, fut jeté dans l’étang de feu et de soufre, où sont la bête et le faux prophète. Et ils seront tourmentés jour et nuit, aux siècles des siècles. 11 Puis je vis un grand trône blanc, et celui qui était assis dessus. La terre et le ciel s’enfuirent devant sa face, et il ne fut plus trouvé de place pour eux. 12 Et je vis les morts, les grands et les petits,

Lire la suite…




Le mot final – Hébreux 13.22-25

23 Sachez que notre frère Timothée a été relâché; s ‘il vient bientôt, j’irai vous voir avec lui. 24 Saluez tous vos conducteurs, et tous les saints. Ceux d’Italie vous saluent. 25 Que la grâce soit avec vous tous ! Amen !

Voici le 76e et dernier message de la série d’exposition de l’Épître aux Hébreux. Dans ce message nous ferons un survol sur le contenu que nous avons parcouru en étudiant cette épître, puis nous examinerons les dernières paroles d’encouragement de l’apôtre. Le service sera diffusé en direct sur ce site à compter de 9h55.

Lire la suite…




Obama versus la liberté de conscience

[Audio clip: view full post to listen]
mp3
Par pascal Denault

L’origine de la liberté de conscience

Au premier siècle, l’apôtre Paul eut à régler des litiges entourant la conscience individuelle dans des questions concernant des observations religieuses : diète alimentaire, fêtes religieuses, jours sacrés, conduite morale, etc. Les Juifs et les gentils avaient des coutumes bien différentes et chacun avait tendance à se faire juge de la conscience de l’autre. L’homme est un très mauvais juge de la conscience et parfois un tyran envers celle d’autrui.

Lire la suite…




La vraie histoire de Galilée

Galilée; célèbre astronome italien né à Padoue en 1564, maltraité par le tribunal de la terrible Inquisition catholique pour avoir, dit-on, osé affirmé que la terre tourne autour du soleil et non l’inverse, demeure, dans notre culture populaire, la figure proue de la rationalité scientifique face à l’obscurantisme religieux.

Mais si cette histoire officielle était fausse, si Galilée n’avait jamais été emprisonné ou torturé par ses détracteurs ? Si Galilée n’étais jamais parvenu à prouver la thèse de l’héliocentrisme, Galilée ne serait pas, en fin de compte, un martyr de la science,

Lire la suite…




Religion et violence

Nous vivons dans un monde violent. La violence a toujours accompagné l’histoire humaine : du premier enfant de l’homme : Caïn, le fratricide, jusqu’à nos jours où la violence est courante partout dans le monde. Y a-t-il un coefficient de religiosité dans la violence? Autrement dit, la religion est-elle responsable d’une quelconque façon de la violence dans le monde? Nous allons nous intéressés à cette question sous l’angle historique en examinant un période précise: le Moyen âge; et en examinant une religion particulière: le christianisme. Plusieurs croient que l’Église encourageait en quelque sorte la violence (croisades,

Lire la suite…




De l’ombre à la lumière

Par Stephen Doe, pasteur
L’homosexualité est un sujet épineux dans la société nord-américaine. De nombreux films et de nombreux programmes à la télévision font la promotion de l’acceptation de l’homosexualité. C’est maintenant routine pour les journaux et les politiciens d’endosser le point de vue selon lequel l’homosexualité serait une expression normale de la sexualité chez les humains. De nos jours, “se montrer au grand jour”, ou reconnaître son orientation homosexuelle est devenu un véritable honneur.

L’affirmation selon laquelle l’homosexualité serait essentiellement une question de génétique est une des plus défendues. Même s’il n’y a aucune preuve scientifique sérieuse démontrant l’existence d’un “gène gai”,

Lire la suite…




Recevez chaque publication par courriel

Rejoignez les 3 231 autres abonnés

En direct dans…

TOUS LES DIMANCHES
9H - Histoire de la Réforme
10H - Culte dominical
Cliquez ici pour ouvrir la diffusion dans une autre fenêtre.

Archives