Skip links

La prédestination… Ah oui! cette doctrine diabolique!


Pour ce 56e épisode de Coram Deo nous avons la joie de recevoir Frédéric Bican, président de l’Action biblique de France et pasteur à Grasse, pour aborder la doctrine de la prédestination.

Les confessions de foi issues de l’Assemblée de Westminster nous avertissent que « la doctrine de ce profond mystère de la prédestination doit être traitée avec une sagesse et un soin particuliers« .

Dans cette émission nous voulons justement réfléchir à la manière d’aborder ce sujet dans les Églises évangéliques où le wesleyanisme est souvent fort répandu. Ne vaut-il pas mieux éviter ce sujet? Dans quel contexte et de quelle manière devrions-nous en parler? Quelles sont les erreurs à éviter et quels sont les avantages à aborder cette doctrine?

Musique: Tu m’as aimé Seigneur
Cliquez ici pour avoir la liste de tous les épisodes

Abonnement : iTunes Google Stitcher SoundCloudFeed

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  1. Post comment

    François et Martine says:

    Bien enseigné, cher trio !! Nous avons compris l’élection souveraine de Dieu 4 ou 5 ans après notre nouvelle naissance. Un couple chrétien qui venait de lire un livre sur ce thème, a été très secoué, positivement et voulait absolument que nous le lisions. Nous étions dans un gîte en Auvergne et nous avons dévoré ce livre qui nous expliquait cette doctrine. A la fin, nous étions « scotchés », éblouis, abasourdis. Nous avons vérifié toutes les références bibliques données dans cette étude !! C’était bel et bien la Vérité !! Nous avons explosé de joie tellement c’était fort !! Après nous avons voulu en parler autour de nous …. peut être pas toujours avec l’humilité qu’il aurait fallu ; et nous nous sommes cognés à un mur de refus dans un premier temps. Puis nous avons trouvé d’autres frères et soeurs qui avaient compris aussi cette vérité incroyable. Et depuis, nous avons compris que nous devions y aller doucement car les coeurs de nos frères et soeurs ont été comme les nôtres au début, construits (ou formatés ?) dans un certain enseignement, et ils ne pouvaient pas tout d’un coup accepter cette réalité biblique. Merci pour cet échange constructif. François et Martine

    1. Chers François et Martine merci pour cet encouragement et ce témoignage!

    2. Si Dieu connaît ceux qui vont en enfer, pourquoi les a t-il créés ? Ce serait du pur sadisme……

    3. C’est pourtant ce que votre catéchisme enseignement également…