La prédestination… Ah oui! cette doctrine diabolique!


Pour ce 56e épisode de Coram Deo nous avons la joie de recevoir Frédéric Bican, président de l’Action biblique de France et pasteur à Grasse, pour aborder la doctrine de la prédestination.

Les confessions de foi issues de l’Assemblée de Westminster nous avertissent que « la doctrine de ce profond mystère de la prédestination doit être traitée avec une sagesse et un soin particuliers« .

Dans cette émission nous voulons justement réfléchir à la manière d’aborder ce sujet dans les Églises évangéliques où le wesleyanisme est souvent fort répandu. Ne vaut-il pas mieux éviter ce sujet? Dans quel contexte et de quelle manière devrions-nous en parler? Quelles sont les erreurs à éviter et quels sont les avantages à aborder cette doctrine?

Musique: Tu m’as aimé Seigneur
Cliquez ici pour avoir la liste de tous les épisodes

Abonnement : iTunes Google Stitcher SoundCloudFeed

Posté dans Entrevue, PODCASTS, Prédestination
Tags : , , , , , , , , , ,
About the Author
Pascal est pasteur de l'Église réformée baptiste de Saint-Jérôme qu'il sert depuis 2005. Il est marié avec Caroline et ensemble ils sont les heureux parents de quatre enfants. Pascal a complété un baccalauréat et une maîtrise en théologie à la Faculté de théologie évangélique de Montréal. Il est l'auteur des livres: Une alliance plus excellente (2016, Impact Académia) – Solas, la quintessence de la foi chrétienne (2015, Cruciforme) – The Distinctiveness of Baptist Covenant Theology (2017 Revised Edition, Solid Ground Christian Books).

Laisser un commentaire

Recevez chaque publication par courriel

Rejoignez 2 838 autres abonnés

En direct dans…

TOUS LES DIMANCHES
9H - Histoire de la Réforme
10H - Culte dominical
Cliquez ici pour ouvrir la diffusion dans une autre fenêtre.

Archives