Skip links

Heureux les graciés, ils verront Dieu – Les béatitudes (2) – Matthieu 5.6-9

Dans le dernier message, nous avons expliqué de quelle manière il faut comprendre les béatitudes au début du Sermon sur la montagne. Les trois premières béatitudes nous présentent les caractéristiques négatives des héritiers du royaume de Dieu : ils voient leur péché, pleurent dessus et leur cœur a été humilié par Dieu. Nous verrons maintenant les caractéristiques positives : ils ont faim et soif de justice, exercent la miséricorde, ont le cœur pur et procurent la paix. Les questions suivantes aideront à comprendre ce que ces béatitudes signifient :

  1. À quoi réfèrent la faim et la soif de la justice?
  2. Pourquoi ont-ils faim et soif de justice?
  3. Quand et comment seront-ils rassasiés?
  4. Comment expliquer que la miséricorde de Dieu semble conditionnelle?
  5. À quoi ressemble un cœur pur?
  6. Comment pouvons-nous procurer la paix?

Notes du sermon et questions pour les enfants ici
6 Heureux ceux qui ont faim et soif de la justice, car ils seront rassasiés! 7 Heureux les miséricordieux, car ils obtiendront miséricorde! 8 Heureux ceux qui ont le cœur pur, car ils verront Dieu! 9 Heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés fils de Dieu! (Mt 5.6-9)

Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. Téléchargez la dernière version ici. Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur.


Notes PDF| Audio MP3 | suivre sermons via : iTunes ou RSS | Titres de cette série | s’abonner à cette série

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.