Comment devons-nous adorer Dieu? – Les principes essentiels qui doivent diriger le culte – Ep 5.18-21

Maintenant que nous avons établi que Dieu ne doit pas être adoré de n’importe quelle façon par des innovations de l’homme, mais que le culte qui lui est agréable doit lui être rendu selon sa Parole; comment devons-nous adorer Dieu? Puisque la Bible ne nous donne pas un ordre liturgique précis, nous verrons les principes bibliques essentiels pour établir un culte selon la volonté de Dieu. Il sera ensuite question des éléments du culte dont la place de la musique dans l’adoration.
18 Ne vous enivrez pas de vin: c’est de la débauche. Soyez, au contraire, remplis de l’Esprit ; 19 entretenez-vous par des psaumes, par des hymnes, et par des cantiques spirituels, chantant et célébrant de tout votre cœur les louanges du Seigneur ; 20 rendez continuellement grâces pour toutes choses à Dieu le Père, au nom de notre Seigneur Jésus-Christ, 21 vous soumettant les uns aux autres dans la crainte de Christ. (Ep 5.18-21)

Texte PDF | audio mp3 | suivre sermons via : iTunes ou RSS

Posted in Adoration & culte, Le culte d'adoration, SERMONS
Tags: , , ,
About the Author
L'Église évangélique est établie à St-Jérôme au Québec depuis 1974. En cours de route cette Église a adopté la Confession de foi baptiste de Londres de 1689 et a joint l'Association d'Églises réformées baptistes du Québec. Visitez notre site internet pour en savoir plus: www.prechelaparole.com
6 commentaires sur “Comment devons-nous adorer Dieu? – Les principes essentiels qui doivent diriger le culte – Ep 5.18-21
  1. jean-marc dit :

    Bonjour Pascal, nous étions avec vous ce matin ! Par contre le son a cessé de fonctionner à la dixième minute environ !

    • Merci Jean-Marc. Nous avons malheureusement encore des problèmes avec l’ordinateur… Nous ferons les réparations cette semaine ou le remplacerons. Désolé pour cette interruption.

  2. matthieu dit :

    bonjour a tous !
    je me permet de vous laisser un lien vers quelques beaux cantiques de notre hymnologie protestante ,qui hélas sombre dans beaucoup de milieux dans l’oubli.
    (la vague jeunesse en mission…, emporte tout)
    merci pascal pour cette prédication qui remet les choses en ordre . C’est de Lui, Par Lui , Pour Lui, que sont toutes choses.
    Amities fraternelles

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Recevez chaque publication par courriel

Rejoignez les 3 470 autres abonnés

En direct dans…

TOUS LES DIMANCHES
9H - Histoire de la Réforme
10H - Culte dominical
Cliquez ici pour ouvrir la diffusion dans une autre fenêtre.

Archives