Blog Archives

TOUT CE QUI N’EST PAS UNE CONVICTION EST PÉCHÉ

Que signifie cette parole de l’apôtre Paul? « Cette foi que tu as, garde-la pour toi devant Dieu. Heureux celui qui ne se condamne pas lui-même dans ce qu’il approuve! Mais celui qui a des doutes au sujet de ce qu’il mange est condamné, parce qu’il n’agit pas par conviction. Tout ce qui n’est pas le produit d’une conviction est péché. » (Rm 14.22-23)

Dans cet épisode, nous nous interrogerons sur l’application de la liberté chrétienne et de la direction divine dans nos vies à la lumière de ce passage de l’Écriture.

Musique: Pinocchio,

Lire la suite…




Kevin DeYoung – Dieu veut une relation avec nous et non des règles de conduite… Vraiment?

Dieu n’a pas de relation avec ceux qui rejettent sa Loi!

« Cela sonne très spirituel de dire que Dieu est intéressé par une relation et non par des règles de conduite. Mais ce n’est pas biblique puisque d’une couverture à l’autre la Bible est remplie de commandements. Leur intention n’est pas d’étouffer la relation avec Dieu, mais de la protéger, de la sceller et de la définir. Dans le mariage, la fidélité sexuelle ne détruit pas la relation, mais la préserve et la renforcit. De la même façon, les commandements de Dieu sont donnés comme moyen de grâce afin que nous grandissions en sainteté et que nous manifestions notre amour pour lui. 

Lire la suite…




Andy Dinkins – Pourquoi connaître la Parole de Dieu? – Ps 119.9-16

9 Comment le jeune homme rendra-t-il pur son sentier ? En se dirigeant d’après ta parole.  10 Je te cherche de tout mon coeur: Ne me laisse pas m’égarer loin de tes commandements !  11 Je serre ta parole dans mon coeur, Afin de ne pas pécher contre toi.  12 Béni sois-tu, ô Éternel ! Enseigne -moi tes statuts !  13 De mes lèvres j’énumère Toutes les sentences de ta bouche.  14 Je me réjouis en suivant tes préceptes, Comme si je possédais tous les trésors.  15 Je médite tes ordonnances, J’ai tes sentiers sous les yeux.  16 Je fais mes délices de tes statuts,

Lire la suite…




Quels commandements de la Loi devons-nous garder? – Établir les bonnes distinctions – Matthieu 5.17-20

Une fois qu’il est admis que les enfants du royaume se distinguent des autres hommes par leur obéissance et leur amour pour la Loi, il nécessaire d’identifier de quelle Loi il s’agit. Tout comme nous pouvons méprendre nos propres traditions pour la Loi de Dieu, nous pouvons également confondre les commandements divins temporaires avec ceux qui sont permanents. Dans ce message, nous verrons comment l’Écriture distingue entre les lois et la Loi. Cette dernière est déclarée par Jésus comme étant plus permanente que le ciel et la terre (v.18) et comme régissant la vie à l’intérieur de son royaume (v.17-48).

Lire la suite…




La loi de Dieu (partie 6) – Fin

Pour avoir accès à la playlist contenant les six enseignements sur la loi de Dieu suivez ce lien.

audio mp3 | suivre cette série via : iTunes ou RSS
[Audio clip: view full post to listen]

La loi de Dieu est éternelle, spirituelle et admirablement bonne ; elle reflète la perfection de Dieu (Ps 19.8-12 ; 119.142 ; Rm 7.12, 14). La loi est le seul standard universel de la moralité auquel tous les hommes sont tenus et par lequel ils seront jugés (Gn 18.25 ;

Lire la suite…




La loi de Dieu (partie 4)

audio mp3 | suivre cette série via : iTunes ou RSS
[Audio clip: view full post to listen]

La loi de Dieu est éternelle, spirituelle et admirablement bonne ; elle reflète la perfection de Dieu (Ps 19:8-12 ; 119:142 ; Rm 7:12, 14). La loi est le seul standard universel de la moralité auquel tous les hommes sont tenus et par lequel ils seront jugés (Gn 18:25 ; Ps 96:13 ; Pr 21:2 ; Ac 17:31 ; Rm 3:19 ; 2 Co 5:10 ; 1 Jn 3:4). Cette loi est révélée à plusieurs endroits en degrés différents.

Lire la suite…




Recevez chaque publication par courriel

Rejoignez les 3 459 autres abonnés

En direct dans…

TOUS LES DIMANCHES
9H - Histoire de la Réforme
10H - Culte dominical
Cliquez ici pour ouvrir la diffusion dans une autre fenêtre.

Archives