Archives du site

Andy Dinkins – Crains Dieu et observe ses commandements – La fondation d’une bonne vie – Ecc 12.11-14

ECCLÉSIASTE 12.12-14 12 Du reste, mon fils, tire instruction de ces choses; on ne finirait pas, si l’on voulait faire un grand nombre de livres, et beaucoup d’étude est une fatigue pour le corps. 13 Écoutons la fin du discours: Crains Dieu et observe ses commandements. C’est là ce que doit faire tout homme. 14 Car Dieu amènera toute oeuvre en jugement, au sujet de tout ce qui est caché, soit bien, soit mal.

DESCRIPTION: A la question qu’un fils pourrait demander à son père : «Où je peux trouver la sagesse qui mène à une bonne vie selon Dieu?» l’auteur répond : 1.

Lire la suite…




Andy Dinkins – L’agissement de Dieu pour le bien de son peuple – Exode 14.8-14

Exode 14.8–14  8 L’Eternel endurcit le cœur de Pharaon, roi d’Egypte, et Pharaon poursuivit les enfants d’Israël. Les enfants d’Israël étaient sortis la main levée. 9 Les Egyptiens les poursuivirent; et tous les chevaux, les chars de Pharaon, ses cavaliers et son armée, les atteignirent campés près de la mer, vers Pi-Hahiroth, vis-à-vis de Baal-Tsephon. 10 Pharaon approchait. Les enfants d’Israël levèrent les yeux, et voici, les Egyptiens étaient en marche derrière eux. Et les enfants d’Israël eurent une grande frayeur, et crièrent à l’Eternel. 11 Ils dirent à Moïse: N’y avait-il pas des sépulcres en Egypte,

Lire la suite…




Andy Dinkins – Pourquoi connaître la Parole de Dieu? – Ps 119.9-16

9 Comment le jeune homme rendra-t-il pur son sentier ? En se dirigeant d’après ta parole.  10 Je te cherche de tout mon coeur: Ne me laisse pas m’égarer loin de tes commandements !  11 Je serre ta parole dans mon coeur, Afin de ne pas pécher contre toi.  12 Béni sois-tu, ô Éternel ! Enseigne -moi tes statuts !  13 De mes lèvres j’énumère Toutes les sentences de ta bouche.  14 Je me réjouis en suivant tes préceptes, Comme si je possédais tous les trésors.  15 Je médite tes ordonnances, J’ai tes sentiers sous les yeux.  16 Je fais mes délices de tes statuts,

Lire la suite…




Andy Dinkins – L’agissement fidèle de Dieu envers son peuple malgré leurs failles – Ex 14.5-14

10Pharaon approchait. Les enfants d’Israël levèrent les yeux, et voici, les Égyptiens étaient en marche derrière eux. Et les enfants d’Israël eurent une grande frayeur, et crièrent à l’Éternel. 11Ils dirent à Moïse: N’y avait-il pas des sépulcres en Égypte, sans qu’il fût besoin de nous mener mourir au désert? Que nous as-tu fait en nous faisant sortir d’Égypte? 12N’est-ce pas là ce que nous te disions en Égypte: Laisse-nous servir les Égyptiens, car nous aimons mieux servir les Égyptiens que de mourir au désert? 13Moïse répondit au peuple: Ne craignez rien, restez en place, et regardez la délivrance que l’Éternel va vous accorder en ce jour;

Lire la suite…




Andy Dinkins – Et vous… qui dites-vous que je suis? – Matthieu 16.13-16

13Jésus, étant arrivé dans le territoire de Césarée de Philippe, demanda à ses disciples: Qui dit-on que je suis, moi, le Fils de l’homme? 14Ils répondirent: Les uns disent que tu es Jean-Baptiste; les autres, Élie; les autres, Jérémie, ou l’un des prophètes. 15Et vous, leur dit-il, qui dites-vous que je suis? 16Simon Pierre répondit: Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant. (Mt 16.13-16)

En plus de prêcher la Bonne Nouvelle et d’opérer des miracles, Jésus a formé ses disciples pendant ses trois ans de ministère. Cette formation spirituelle s’est faite surtout à travers des discussions.

Lire la suite…




Andy Dinkins – Chrétiens qui agissent dans l’amour pour la gloire de Dieu – Tite 3.1-2

Rappelle-leur d’être soumis aux magistrats et aux autorités, d’obéir, d’être prêts à toute bonne oeuvre, 2 de ne médire de personne, d’être pacifiques, modérés, pleins de douceur envers tous les hommes. (Tt 3.1-2)

[Audio clip: view full post to listen]

audio mp3 | suivre sermons via : iTunes ou RSS

Lire la suite…




Le secours du chrétien en Dieu, face à la persécution – Psaume 123

Dans ce message nous verrons vers qui nous devons nous tourner pour trouver du secours : Dieu. Deuxièmement, nous verrons la relation spéciale entre le croyant et l’Éternel. Finalement, nous verrons la réponse que nous devrions avoir face à la persécution.

Ps 123:1-4 Cantique des degrés, Je lève mes yeux vers toi, Qui sièges dans les cieux. 2 Voici, comme les yeux des serviteurs sont fixés sur la main de leurs maîtres, Et les yeux de la servante sur la main de sa maîtresse, Ainsi nos yeux se tournent vers l’Éternel, notre Dieu, Jusqu’à ce qu’il ait pitié de nous.

Lire la suite…




Notre univers nous parle de Dieu – Psaume 19 – Andy Dinkins

Au chef des chantres. Psaume de David. Les cieux racontent la gloire de Dieu, Et l’étendue manifeste l’œuvre de ses mains. Le jour en instruit un autre jour, La nuit en donne connaissance à une autre nuit. Ce n’est pas un langage, ce ne sont pas des paroles Dont le son ne soit point entendu: Leur retentissement parcourt toute la terre, Leurs accents vont aux extrémités du monde, Où il a dressé une tente pour le soleil. Et le soleil, semblable à un époux qui sort de sa chambre, S’élance dans la carrière avec la joie d’un héros; Il se lève à une extrémité des cieux,

Lire la suite…




Recevez chaque publication par courriel

Rejoignez les 3 292 autres abonnés

En direct dans…

TOUS LES DIMANCHES
9H - Histoire de la Réforme
10H - Culte dominical
Cliquez ici pour ouvrir la diffusion dans une autre fenêtre.

Archives