Archives du site

Aimer

Pour pouvoir représenter fidèlement le Seigneur dans mes relations, je dois apprendre à aimer comme Lui. Dieu aime et il veut aimer au travers de nous. Dans cette méditation nous nous pencherons sur trois aspects:

1. Notre difficulté à aimer
2. Aimer c’est donner sa vie
3. Apprendre à aimer

Mes notes en PDF | Audio MP3: Télécharger ou Jouer

Instruments du Maître
Description: Une série d’enseignements sur la relation d’aide inspirée de l’ouvrage de Paul David Tripp,

Lire la suite…




Il me semble que je manque d’amour – 1 Jn 4.7-21

Manquez-vous d’amour? Comment devons-nous comprendre que l’amour est censé être parfait en nous? Y a-t-il une différence entre l’amour d’un non-chrétien et l’amour d’un chrétien? Qu’est-ce que l’amour? Dans ce message, nous commencerons par définir l’amour à partir de l’amour de Dieu, puis nous examinerons l’amour du chrétien en examinant le problème du manque d’amour en lui.

1 Jean‬ ‭4‬.‭7-21‬ Bien-aimés, aimons nous les uns les autres; car l’amour est de Dieu, et quiconque aime est né de Dieu et connaît Dieu. Celui qui n’aime pas n’a pas connu Dieu, car Dieu est amour. L’amour de Dieu a été manifesté envers nous en ce que Dieu a envoyé son Fils unique dans le monde,

Lire la suite…




Qu’est-ce que l’amour? – PE #23

amour-de-DieuL’amour est-il un sentiment ou un commandement? Mario Lachance et moi sommes allés comparer la compréhension populaire de l’amour avec l’enseignement biblique. Notre objectif avoué était de proclamer l’amour de Dieu aux personnes que nous avons abordées dans la rue. Les discussions que nous avons eues ont parfois légèrement dévié de la question initiale, mais ce fut à nouveau une expérience très enrichissante et une joie de partager l’Évangile dans les rues de St-Jérôme.

[Audio clip: view full post to listen]
audio mp3 | iTunes | RSS | Liste des émissions

Lire la suite…




La grâce pour un fils prodigue – Luc 15.11-32

Luke 15:12-32 Le plus jeune dit à son père: Mon père, donne -moi la part de bien qui doit me revenir. Et le père leur partagea son bien. 13 Peu de jours après, le plus jeune fils, ayant tout ramassé, partit pour un pays éloigné, où il dissipa son bien en vivant dans la débauche. 14 Lorsqu’il eut tout dépensé, une grande famine survint dans ce pays, et il commença à se trouver dans le besoin. 15 Il alla se mettre au service d’un des habitants du pays, qui l ‘envoya dans ses champs garder les pourceaux. 16 Il aurait bien voulu se rassasier des carouges que mangeaient les pourceaux,

Lire la suite…




Recevez chaque publication par courriel

Rejoignez les 3 312 autres abonnés

En direct dans…

TOUS LES DIMANCHES
9H - Histoire de la Réforme
10H - Culte dominical
Cliquez ici pour ouvrir la diffusion dans une autre fenêtre.

Archives