Skip links

Qu’est-ce que l’amour? – PE #23

amour-de-DieuL’amour est-il un sentiment ou un commandement? Mario Lachance et moi sommes allés comparer la compréhension populaire de l’amour avec l’enseignement biblique. Notre objectif avoué était de proclamer l’amour de Dieu aux personnes que nous avons abordées dans la rue. Les discussions que nous avons eues ont parfois légèrement dévié de la question initiale, mais ce fut à nouveau une expérience très enrichissante et une joie de partager l’Évangile dans les rues de St-Jérôme.

Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. Téléchargez la dernière version ici. Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur.


audio mp3 | iTunes | RSS | Liste des émissions

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  1. Avez-vous été conditionné de chercher par habitude, la meilleure définition pour comprendre quelque chose ? Est-ce possible que ce qui définit une chose, est ce que cette chose n’est pas ? S’il n’y avait pas d’obscurité, comment pourrions-nous connaître la lumière ? S’il n’y avait pas de sentiment mal, comment pourrions-nous connaître le bien ?

    Lorsque vous savez ce que l’amour n’est pas, alors le véritable amour entre en existence dans votre conscience afin de pouvoir faire un choix libre, juste et bon !

    Je comprends aussi qu’il peut être dérangeant de voir des infographies ou des liens sur votre site, mais cet article est vraiment pertinent dans votre domaine.

    http://www.relationplus.org/Blog/12-principes-avoir-relation-amoureuse-durable.html

  2. Post comment

    Samuel Lamonde says:

    C’est en effet une drole d’epoque (meme si a chaque epoque leur probleme) depuis que le monde est monde. Il est ecrit que l’amour du plus grand nombre se refroidira. J’crois qu’en occident nous ne fesons pas exeption a la regle, nous sommes submerges dans le superficiel et l’egocentricite tout le contraire de l’ethique cardinal qu’est suppose entre le Christianisme; le sacrifice.

    Que Dieu nous preserve.