Aimer

Pour pouvoir représenter fidèlement le Seigneur dans mes relations, je dois apprendre à aimer comme Lui. Dieu aime et il veut aimer au travers de nous. Dans cette méditation nous nous pencherons sur trois aspects:

1. Notre difficulté à aimer
2. Aimer c’est donner sa vie
3. Apprendre à aimer

Mes notes en PDF | Audio MP3: Télécharger ou Jouer

Instruments du Maître
Description: Une série d’enseignements sur la relation d’aide inspirée de l’ouvrage de Paul David Tripp, Instruments dans les mains du Rédempteur. (Été 2017)
Abonnement: YouTubeiTunesRSSGoogle Play

Posté dans Instruments du Maître, SERMONS
Tags : , , , , , , , , ,
About the Author
Pascal est pasteur de l'Église réformée baptiste de Saint-Jérôme qu'il sert depuis 2005. Il est marié avec Caroline et ensemble ils sont les heureux parents de quatre enfants. Pascal a complété un baccalauréat et une maîtrise en théologie à la Faculté de théologie évangélique de Montréal. Il est l'auteur des livres: Une alliance plus excellente (2016, Impact Académia) – Solas, la quintessence de la foi chrétienne (2015, Cruciforme) – The Distinctiveness of Baptist Covenant Theology (2017 Revised Edition, Solid Ground Christian Books).
2 commentaires pour “Aimer
  1. Claude Ciccone dit :

    Je n’ai pas de commentaire sur le sujet, je n’ai pas pris le temps de regarder votre commentaire. Mon épouse me demandais que veut dire le ANA dans anabaptiste. Je sais qu’ils sont un groupe un peu sectaire et qu’ils ne se mêlent pas avec le monde (mennonites Amish et autres) et qu’ils ne baptisent pas les enfants comme les pedo… et comme nous qui baptisons seulement ceux qui font profession la foi en JC j’aimerais avoir la signification ou la définition du ANA.

    Merici et continuer votre excellent travail vous nous édifiez beaucoup. Du bonbon pour l’âme.

    Que Dieu vous bénisse abondamment.

    • Bonjour cher frère, merci pour l’encouragement et pour votre question. Le préfixe vient du grec et a le sens « re ». Anabaptiste = rebaptiste puisqu’ils rebaptisaient ceux qui avaient déjà été baptisés. Ce nom leur fut donné par les adversaires et non par eux-mêmes. Je vais présenter les anabaptistes dans mon cours d’histoire au cours des prochaines semaines.

Laisser un commentaire

Recevez chaque publication par courriel

En direct dans…

TOUS LES DIMANCHES
9H - Histoire de la Réforme
10H - Culte dominical
Cliquez ici pour ouvrir la diffusion dans une autre fenêtre.

Archives