Skip links

Les Psaumes de David – Clément Marot et Théodore de Beze

Une des belles contributions de la réforme genevoise fut la mise en rime française des Psaumes de David. Cette magnifique poésie des 150 Psaumes fut l’oeuvre des poètes Clément Marot et Théodore de Bèze. Ce Psautier de Genève a connu plusieurs éditions au fil des siècles, dont la plus récente adaptation en français moderne par Marc-François Gonin. Au cours de la dernière année, je me suis délecté de ces Psaumes magnifiques et cette lecture a beaucoup enrichi ma dévotion en m’aidant à mieux comprendre ces cantiques de David. 

J’ai essayé de faire oeuvre utile de cette lecture en l’enregistrant quotidiennement afin d’offrir une version audio de cette oeuvre magistrale. Voici donc 9h d’écoute d’un des plus beaux recueils de poésie française, inspiré à l’origine par Dieu lui-même!

Naviguez d’un chapitre à l’autre grâce à la fonction de table des matières sur YouTube et retrouvez les 150 psaumes de cette version.

© Editions Vida, 1998 (avec permission)

Retrouvez également plus de ressources sur le Psautier en suivant ce lien.

Cliquez sur ce lien pour les Bibles disponibles en audio MP3 sur ce site, incluant les fichiers de ce psautier.

Voici les Bibles actuellement disponibles sur notre chaîne YouTube:

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.