ET SI JOHN MACARTHUR AVAIT RAISON

L’épisode #119 de Coram Deo, l’émission qui porte un regard chrétien sur le monde… En collaboration avec Le Bon Combat

Musique: JMAC Rap
Prochain sujet: L’enlèvement et le millénium 
Cliquez ici pour avoir la liste de tous nos épisodes

Posted in Alliance, Entrevue, Israël, PODCASTS
Tags: , , , , , , , , ,
About the Author
Pascal est pasteur de l'Église réformée baptiste de Saint-Jérôme qu'il sert depuis 2005. Il est marié avec Caroline et ensemble ils sont les heureux parents de quatre enfants. Pascal a complété un baccalauréat et une maîtrise en théologie à la Faculté de théologie évangélique de Montréal. Il est l'auteur des livres: Le côté obscur de la vie chrétienne (2019, Éditions Cruciforme) – Une alliance plus excellente (2016, Impact Académia) – Solas, la quintessence de la foi chrétienne (2015, Cruciforme) – The Distinctiveness of Baptist Covenant Theology (2017 Revised Edition, Solid Ground Christian Books).
5 commentaires sur “ET SI JOHN MACARTHUR AVAIT RAISON
  1. bonjour, je ne suis pas spécialiste de John MacArthur, mais j’ai bien écouté le podcast et je ne vois pas le lien avec lui. Si vous pouviez m’éclairer ! en quoi a-t-il raison ?
    merci

    • Bonjour André,
      Le lien n’est pas direct; c’est uniquement parce que John MacArthur est dispensationaliste (comme notre invité Florent). C’était pour faire écho à notre émission récente sur la Théologie de la Nouvelle Alliance que nous avons intitulée Et si Don Carson avait raison… Ces émissions discutent des principaux systèmes théologiques par lesquels nous abordons la Bible et nous prenons le nom de théologien connu pour représenter ces différents systèmes.

  2. Rob dit :

    Si John MacArthur est dispensationaliste et bien il a commis une tuerie de masse de ses compatriotes et c’est enlevé la vie par la suite dans l’appendix de son livre  » the Gospel according to you Jesus » ou il fait la critique du dispensationalisme et les blâmes pour énormément de « woes » dans l’église aujourd’hui. J’ai eu la chance de lui demander la question directement de vive voix il y a quelques années, et il m’a dit litéralement « here’s the extant of « my dispensationalism » there is CURRENTLY a distinction between Israel and the church and there will be a literal 1000 years reign of Christ here on earth » ceci est clairement deux point du dispensationalisme, mais ne constitue pas le dispensationalisme

  3. Claude dit :

    L a question reste à savoir à quoi sert le millénium au juste …

    1- Redonner une seconde chance à l’humanité sur terre…
    2- Ou de la préparation du jugement final avec les saints au ciel …

    Pour les enseignements il reste a savoir poser les bonnes questions !!!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Recevez chaque publication par courriel

Rejoignez les 3 470 autres abonnés

En direct dans…

TOUS LES DIMANCHES
9H - Histoire de la Réforme
10H - Culte dominical
Cliquez ici pour ouvrir la diffusion dans une autre fenêtre.

Archives