Skip links

ENCORE L’ALLIANCE…

L’épisode #96 de Coram Deo, l’émission qui porte un regard chrétien sur le monde… En collaboration avec Le Bon Combat

Musique: Dana Dirksen, C’est quoi une alliance?
Prochain sujet: ???
Cliquez ici pour avoir la liste de tous nos épisodes

Abonnement : iTunes Google Stitcher SoundCloudFeed

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  1. Toutes alliances de la bible l’est en Christ, et l’est par amour et par sa grâce, pour la simple raison de motiver le cœur de l’hommes, dans un Sauveur promis.

    On oublie souvent que Dieu conduit l’alliance en Éden après le péché d’Adam et Ève, en leur offrant le sacrifice parfait Christ en les couvrant de peaux symbolisant l’agneau parfait pour le salut du monde.

    Ainsi Adam en acceptant gratuitement l’alliance du salut permettait à l’humanité d’être sauvé, sans l’intervention de cette alliance en Éden , Dieu saurait trouvé devant l’impasse de pouvoir sauvé Adam.

    Le salut reste un don, l’amour de Dieu pour l’homme, c’est l’amour qui amène à Adam cette grâce immérité en Christ. En acceptant cette amour sous forme de grâce, Adam en acceptant sur lui l’agneau sous forme de peau , met en place l’action des œuvres dans l’acceptation dans la continuité du salut.

    Non que Adam est sauvé par l’œuvre, mais que la grâce qui le poussera à l’obéissance tel que vu entre Dieu et l’homme en acceptant la promesse en Christ. Tout est annoncé Éden avant que Adam en soit chassé.

    L’Éden est le terrain afin que l’homme puisse comprendre l’ensemble du plan du salut.

    En Christ