HUMOUR ET FOI FONT-ILS UN BON MARIAGE?

Poser cette question aux animateurs de Coram Deo c’est y répondre (à tout le moins, si vous ne les trouvez pas drôles eux ils se croient drôles et croient qu’humour et foi font un bon mariage). Dans cette discussion avec Fred Bican, nous réfléchirons un peu plus à la relation entre humour et foi et tenterons d’établir certaines lignes directrices pour orienter ce mariage:

1- Y a-t-il une place pour l’humour, la satire, la moquerie dans la vie du chrétien? Dans la façon de communiquer l’Évangile? Dans la prédication dominicale?
2- Quels sont les avantages et les dangers de l’humour?
3- Comment doser? Comment sait-on quand on dépasse les bornes? Y a-t-il des choses dont il n’est pas permis de rire?

Musique: Éduard Khil, Trololo
Prochain sujet: Qu’est-ce qu’un vrai miracle?
Cliquez ici pour avoir la liste de tous nos épisodes

Abonnement : iTunes Google Stitcher SoundCloudFeed

Posté dans Entrevue, PODCASTS, Pratique et éthique
Tags : , , , , , , , ,
About the Author
Pascal est pasteur de l'Église réformée baptiste de Saint-Jérôme qu'il sert depuis 2005. Il est marié avec Caroline et ensemble ils sont les heureux parents de quatre enfants. Pascal a complété un baccalauréat et une maîtrise en théologie à la Faculté de théologie évangélique de Montréal. Il est l'auteur des livres: Une alliance plus excellente (2016, Impact Académia) – Solas, la quintessence de la foi chrétienne (2015, Cruciforme) – The Distinctiveness of Baptist Covenant Theology (2017 Revised Edition, Solid Ground Christian Books).

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Recevez chaque publication par courriel

Rejoignez les 3 148 autres abonnés

En direct dans…

TOUS LES DIMANCHES
9H - Histoire de la Réforme
10H - Culte dominical
Cliquez ici pour ouvrir la diffusion dans une autre fenêtre.

Archives