LE MINIMALISME (ou les voeux modernes de pauvreté)

Dans cet épisode nous avons le plaisir de recevoir pour la première fois à Coram Deo le pasteur Matthieu Giralt pour nous parler du minimalisme et de sa compatibilité ou incompatibilité avec la vision biblique du monde.

De plus en plus de gens recherchent le bonheur en abandonnant les possessions matérielles et affirment être plus heureux en vivant avec le strict minimum. Faut-il approuver et imiter ce mode de vie ou représente-t-il un danger pour la foi chrétienne?

Vous serez peut-être intéressés à lire un article que notre invité a publié récemment au sujet du minimalisme: http://www.visiomundus.fr/2018/02/04/evangile-et-minimalisme/

 

Musique: The Verve, Bitter Sweet Symphony
Prochain sujet: Comment la technologie me façonne
Cliquez ici pour avoir la liste de tous nos épisodes

Abonnement : iTunes Google Stitcher SoundCloudFeed

Posté dans Entrevue, PODCASTS, Pratique et éthique, Questions pastorales
Tags : , , , , , , ,
About the Author
Pascal est pasteur de l'Église réformée baptiste de Saint-Jérôme qu'il sert depuis 2005. Il est marié avec Caroline et ensemble ils sont les heureux parents de quatre enfants. Pascal a complété un baccalauréat et une maîtrise en théologie à la Faculté de théologie évangélique de Montréal. Il est l'auteur des livres: Une alliance plus excellente (2016, Impact Académia) – Solas, la quintessence de la foi chrétienne (2015, Cruciforme) – The Distinctiveness of Baptist Covenant Theology (2017 Revised Edition, Solid Ground Christian Books).

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Recevez chaque publication par courriel

Rejoignez les 3 190 autres abonnés

En direct dans…

TOUS LES DIMANCHES
9H - Histoire de la Réforme
10H - Culte dominical
Cliquez ici pour ouvrir la diffusion dans une autre fenêtre.

Archives