La vaccination obligatoire


Pour ce 40e épisode de Coram Deo, nous avons invité Élodie Youssef qui pratique la Médecine en France. Élodie nous aidera à réfléchir sur ce projet de loi concernant la vaccination obligatoire en France. Quels sont les bénéfices et les risques de la vaccination? Une telle imposition est-elle tyrannique ou bienveillante?

 

Musique: Dany Moreau, Tamiflu
Cliquez ici pour avoir la liste de tous les épisodes

Abonnement : iTunes Google Stitcher SoundCloudFeed


Épisode précédent : 039 – Le meilleur argument des athées est pourri!
Épisode suivant : 041 – Qu’est-ce que Dieu pense des femmes pasteures? (Disponible le 25 juillet)

Posté dans Actualité, Entrevue, PODCASTS, Pratique et éthique
Tags : , , , , , , , ,
About the Author
Pascal est pasteur de l'Église réformée baptiste de Saint-Jérôme qu'il sert depuis 2005. Il est marié avec Caroline et ensemble ils sont les heureux parents de quatre enfants. Pascal a complété un baccalauréat et une maîtrise en théologie à la Faculté de théologie évangélique de Montréal. Il est l'auteur des livres: Une alliance plus excellente (2016, Impact Académia) – Solas, la quintessence de la foi chrétienne (2015, Cruciforme) – The Distinctiveness of Baptist Covenant Theology (2017 Revised Edition, Solid Ground Christian Books).
3 commentaires pour “La vaccination obligatoire
  1. Christian Bidault dit :

    Bonjour
    Petit rappel le prof. Joyeux n’est pas radié de l’ordre des médecins….
    Vous pouvez l’interroger vous même à ce sujet ,quand à la nocivité des adjuvants dans les vaccins , il faudrait traiter ce sujet plus sérieusement .
    Je crois que le Big pharma est très convaincant auprès des médecins généralistes et exerce des pressions ,et peux appliquer le principe: du bâton et de la carotte sur le monde médicale.
    En ce qui concerne l’approche biblique ,je ne pense pas que l’on puisse réglé ce problème avec un texte de l’A.T.
    En ce qui concerne le Prof Joyeux , il n’est pas contre la vaccination , mais l’obligation de 11 vaccins et contre les adjuvants  » les sels d’aluminiums » que l’on ne trouvait pas dans l’ancienne production et arrêté par les labo pharmaceutiques.
    Il n »est pas question de « théorie du complot  » mais de santé public.
    Prochainement ,vous entendrez parlé des compteurs intelligents qui deviendra obligatoire sur le territoire: Linky,gaspart, et aussi sur le compteur d’eau , je crois que l’Amérique du nord connait déjà le problème depuis quelques années.
    Liberté de conscience ,démocratie ????
    Merci encore pour Elodie .
    Christian

  2. Elodie Youssef dit :

    Bonjour Christian,
    je n’ai pas l’honneur de connaître personnellement le Pr Henri Joyeux, mais je peux lire sur son site officiel la confirmation de sa radiation (suite à ses propos alarmistes sur les risques liés aux vaccins). https://professeur-joyeux.com/
    Cette décision est actuellement suspendue suite à deux appels, c’est peut-être ça dont tu parles?…
    Quoiqu’il en soit ce n’est pas le sujet du débat, et tu as raison, la question de la liberté de choisir de se faire vacciner ou pas, celle des effets potentiellement nocifs des vaccins, etc… sont des questions tout à fait légitimes, auxquelles j’ai essayé de répondre dans ce podcast.

Laisser un commentaire

Recevez chaque publication par courriel

Rejoignez 2 838 autres abonnés

En direct dans…

TOUS LES DIMANCHES
9H - Histoire de la Réforme
10H - Culte dominical
Cliquez ici pour ouvrir la diffusion dans une autre fenêtre.

Archives