Skip links

Charles Spurgeon – Qui exerce le pouvoir des clés du royaume des cieux sur terre?

Qui peut lier des choses sur la terre qui seront liées au Ciel devant Dieu?

Qui, en l’absence d’apôtre sur la terre, exerce le pouvoir des clés du royaume des cieux? Charles Spurgeon nous indique comment nous devons interpréter ce pouvoir décrit en Matthieu 16 et 18 :

« Notre Seigneur a inauguré l’Église en remettant ses clés à Pierre comme représentant de la fraternité entière ; et maintenant il confit directement ces clés aux mains de l’Église entière. […] Chaque Église possède les clés de sa propre porte. Lorsque ces clés sont correctement utilisées par l’assemblée ici-bas, l’acte est ratifié là-haut : ce qui est lié sur la terre sera lié dans le ciel. […] Ceci doit être compris dans les limites suivantes : l’action vient vraiment d’une Église du Christ, elle agit en son nom et elle applique dûment ses lois. Une profonde solennité doit entourer l’acte de lier et de délier des vraies assemblées chrétiennes. Agir en tant qu’Église ne doit pas être pris à la légère, car ce n’est pas une chose banale que d’être excommunié ou restauré de nouveau dans sa communion. »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.